jeudi 30 septembre 2010

Une adaptation pour qui ??



Je sais qu'après notre virée aux urgences ce n'était pas forcément la marche à suivre, mais nous avions décidé ensemble, la nounou et moi, que nous lui laisserions Hermine ce jeudi après midi pour commencer l'adaptation. Etant donné qu'elle va très bien ( il faut juste surveiller) , nous avons fait ce que nous avions dit.
Donc oui : JE SUIS TOUTE SEULE cet après midi !!!! Comme je disais en titre, je pense même que c'est une adaptation surtout pour moi ! J'ai du mal à me retrouver d'un seul coup. C'est vraiment bizarre. Un manque énorme, mais en même temps un OUF tout aussi énorme ... La même sensation que lorsque le moment était venu pour Aristide aussi.
Du coup, on a parfois des réactions un peu bizarres, et moi, la première chose que j'ai fait c'est d'écouter un CD à fond dans ma voiture ( la villa rouge vol.6 pour ceux qui connaissent, tout ce qui faut pour se vider la tête et se sentir un peu comme avant, un peu la nenette qui ne s'occupe que d'elle et va en boîte ;)
Du coup, sur cette folie je suis partie en ville pour aller faire deux trois boutiques et dénicher un petit cadeau pour ma nounou pour la remercier de m'avoir dépannée hier jusque tard le soir avec Aristide. Je lui ai trouvé un petit collier tout joli et en même temps je suis passée en grande surface et je me suis décidée à acheter une crème pour m'aider à retrouver mon ventre d'avant ... [Christophe et David ne rigolez pas, c'est pas drôle]. J'y crois pas trop mais ça va me motiver pour les abdos ... peut être.
Enfin voilà, et là je suis rentrée, je mange tranquillement, je vais aller dormir, et on verra après si je passe l'aspi .... Hihi.
Je vais récupérer mes loulous dans moins de 3h déjà, aller hop, je vais plonger ans mon lit de ce pas !!
(Et en plus on va au Cirque ce soir, ça va être super)

6 commentaires:

  1. Etre un peu toute seule et m'occupper de moi... J'EN REVE !!!! ;)
    Profite bien de ton après-midi et aussi de ta soirée !
    Anna-Rachel

    RépondreSupprimer
  2. Profite de tous ces petits moments pour toi, tu les merites bien! On te fait des kilos de bisous d encouragement.

    Tom et Marion

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tous les 4,
    J'espère que tu as bien profité de cet après-midi sans les petits.
    En tout cas, je te tire mon chapeau, parce qu'entre les nuits encore un peu perturbées, la petite Hermine qui a(vait) l'air de pas mal pleurer, les frayeurs de ces derniers jours, et la reprise du travail qui approche, bravo de garder le moral! tu es une championne ;-)!

    Aristide et Hermine vont être gardés par la même nounou donc? Tu reprends le travail à plein temps? Hermine est sevrée j'imagine?

    Chez nous, l'adaptation commence lundi, je reprends le travail le 14/10. Alice est quasiment sevrée, je suis contente parce qu'après des débuts difficiles, elle accepte plutôt bien le biberon, même si elle ne les finit pas toujours. Et elle se laisse pas mal perturber par son frère (qui la fait rigoler), du coup, il faut avoir le temps!!!
    Alice est toujours aussi sage, c'est plutôt Clément qui nous donne du fil à retordre en ce moment. Il est dans une période de NON intensif, entre le "Je veux faire tout seul" et le "Je m'énerve au bout de 2 secondes quand j'y arrive pas et je me mets à pleurer". Et c'est lui qui veut décider de tout. Enfin bref, peut-être un peu de jalousie à retardement donc "je cherche à me faire remarquer" et/ou de "je prends confiance en moi, je parle de mieux en mieux donc je m'affirme"!!!
    Mais bon, je sais que c'est une période, ça va se calmer.
    Ah ces petits, ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!
    Toujours de très belles photos sur ton blog : Aristide est à craquer et Hermine a de très beaux yeux bleus.
    J'espère que tout va bien pour Cyril.
    Repose toi un maximum avant la reprise.
    A bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Alors et cet après midi ??? Comment tu te sent après cette demie journée seule :-). Bon j'espère qu'Hermine va mieux (peut etre une roséole... tu verras si des petits boutons apparaissent). Et Aristide il devait être fier d'emmener sa soeur chez sa nounou ! Bisous à tout le monde. Karine & Gabriel

    RépondreSupprimer
  5. De la crème pour le (???)...ventre?
    Pourquoi Christophe et David ne rigolez pas ????
    Qui sont ils (?) et pourquoi leurs montres tu ton ventre ???
    Sinon comment va la Louloute ce week-end?
    A.nonyme.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée, désolée, et re désolée, je ne suis pas venue ici depuis bien trop longtemps. Et je suis dégoutée de voir que les nouvelles ne sont pas excellentes. Tu dois être vannée ma pauvre. Les urgences, les nuits difficiles et maintenant l'adaptation (toujours difficile du côté des parents). Comment va ta petite puce aujourd'hui ? Est-ce que la fièvre est complètement retombée ? Et ton petit Loulou, toujours magnifique ! J'espère que tu vas bien aussi (ainsi que ton mari) et que tu as profité de cette journée "toute seule" pour te requinquer.
    Gros gros bisous
    Mini Loulou & Co

    RépondreSupprimer