mercredi 29 septembre 2010

Ouf !

Quelle frayeur aujourd'hui ! Je viens de rentrer des urgences pédiatriques avec ma petite chérie. J'ai eu le stress toute la journée.
En fait ça ne paraît pas être grand chose mais c'est toujours plus grave quand il s'agit d'un bébé aussi petit.
Hermine nous avait fait une première poussée de fièvre dimanche en partant de chez Caro et Nico. C'était monté à 38,5, j'avais donné du doliprane et puis plus rien. Lundi, mardi, rien.
Cette nuit à 2h30 ma louloute me réveille pour téter, et là je prend dans mes bras une petite fille bouillante ... la tête pas tout à fait au clair je lui prends sa température et là je vois 39,5 !! Je l'ai même reprise une deuxième fois pour être sûre. Alors là je vous dit pas la fin de nuit. J'avais peur alors je l'ai surveillée pendant plus d'une heure, le temps que le doliprane fasse effet. Ce matin elle avait encore 38,2, et ça a baissé tout doucement. Par précaution je l'ai emmené chez le médecin, qui, pas très sûr de lui a préféré appeler les urgences. Ils lui ont dit que j'aurais du venir dès cette nuit et qu'il fallait qu'ils voient ma petite puce au plus vite. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Heureusement j'ai une nounou en or et elle m'a gardé Aristide sans problème.
Hermine n'avait plus de fièvre mais je suis quand même allée aux urgences.
J'y suis arrivée à 15h et j'en suis sortie à 21H !! Pfffffffffffff, tout ça pour ne pas en savoir plus. Ils ont fait radios, prise de sang, analyse d'urine ( donc sonde urinaire, pas drôle pour Hermine) et on a attendu, attendu, attendu ... Elle dans cet espèce de lit à barreaux, et moi somnolant sur une chaise beaucoup trop dure. Hermine a été adorable et a beaucoup dormi ( après avoir hurlé si fort en même temps c'est normal !).
Personne ne sait ce qu'elle a. Il faut que je la surveille de près. Ils ont hésité à nous garder pour la nuit, mais franchement je n' en avais pas du tout envie. C'est super glauque tout ces cris d'enfants, ces bip, ces portes qui claquent, je n'avais pas du tout envie d'y rester et de passer une nuit affreuse. Elles sont déjà assez courtes comme ça alors si en plus c'est un cauchemar, bonjour ! Bref, on m'a relâché en me disant d'être super vigilante, et que, à la moindre hausse de température il fallait que je revienne. Dans ce cas là ils lui feraient une ponction lombaire ... super.
Bref, ce soir je suis encore plus claquée, et je vais aller me coucher de ce pas.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'espère que ce n'est pas grave. C'est vrai que la fièvre c'est toujours impressionnant. Oscar cet hiver alors qu'il avait 9 mois nous a fait une poussée de fièvre, il est monté à 40,2 °C !! Illico on la mis dans un bain à 38°C (pas plus bas pour éviter le choc thermique) et nous l'avons laissé un bon moment. Quand il est sorti l'eau était à 36 et lui n'avait "plus" que 38°C de température.
    Essaie de te reposer un peu et surtout tiens nous au courant.
    Bon courage,
    Anna-Rachel

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'espère que la fièvre ne va pas revenir, la ponction lombaire c'est pour la méningite non ? Pas drôle du tout, je prie pour elle. Bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Et ben sacré journée, j'espère que ce n'est rien de grave et que ta puce va vite allée mieux!!

    Bisous!

    RépondreSupprimer