mardi 28 septembre 2010

Week end bien rempli

Côté Hermine ça va bien, ça va mieux ... Mademoiselle pleure toujours beaucoup moins et fait de plus en plus de sourires. Elle semble se régler toute seule au niveau des tétées et ça devient plus vivable car elle tète environ toutes les 4 h maintenant. La nuit c'est pareil. Je lui donne le sein vers 22h, elle réclame vers 3 ou 4h et puis ensuite vers 8h. Elle ne réclame plus qu'une seule fois en pleine nuit et ça nous fait le plus grand bien !!
Par contre depuis trois nuits, c'est Aristide qui nous pose problème.
Il se réveille en pleurant vers 2/3h pour faire caca ou parce qu'il a fait caca dans la couche :(
Je suis un peu décontenancée et perdue quant à ce problème. Je sais qu'il a toujours eu une petite appréhension pour faire la grosse commission, mais il en était arrivé à demander au bon moment et à faire dans les toilettes ou dans le pot. Il pleurnichait toujours un peu quand il faisait, disait que ça fait mal, mais ça passait vite en général et il oubliait tout dès que c'était fini.
Mais là depuis quelques temps il se met dans des états de nerfs pas possible, transpire, hurle, tape son doudou et pleure jusqu'à temps que ça sorte, c'est à dire parfois une bonne demie heure. Jusqu'à maintenant il ne faisait que tous les 3 ou 4 jours ( je pense qu'il se retenait ) mais depuis vendredi nuit, il fait tous les jours et en diarrhée. Je pensait qu'il nous faisait une gastro ou un truc dans le genre, mais hier l'ostéo nous a dit que non et que c'était des selles sur-digérées. En plus de ça il ne semble vraiment pas malade, donc le problème c'est plutôt lui.
Et le pire, donc, c'est qu'il fait aussi la nuit, et qu'il se réveille dans un état de stress inquiétant. Ca ne fait que 3 nuits, et peut être que ça va passer, mais je suis inquiète de le voir ainsi. Il semble avoir un problème avec ça, et je ne sais pas d'où ça vient, ni comment réagir. En plus je suis fatiguée de ces nuits qui ne ressemblent à rien, et je suis dégoutée qu'Aristide y participe grandement alors que jusqu'ici il a toujours vraiment bien dormi. Jamais il ne nous avait posé problème la nuit, et il a attendu que sa soeur arrive pour l'aider à nous les découper, ces nuits.
Je suis inquiète donc.
Je ne sais pas si c'est un problème dans sa tête, si l'arrivée de sa soeur a amplifié le truc, si il a réellement mal ou si c'est pour dire qu'il ne veut pas le faire, si il cherche à se créer ce problème pour que l'on s'occupe de lui ou si c'est vraiment une souffrance pour lui. Je ne sais pas quelle est la marche à suivre dans ce genre de dérapage. L'ostéo nous a donné des granules pour l'aider un peu, mais il faut que je la recontacte si je ne voit pas d'amélioration.
Je crois que je suis inquiète pas parce qu'il aurait un problème psychologique avec son caca, mais parce que je craint toujours de réels problèmes médicaux qui ne seraient pas décelés ... on ne sait jamais !

Bref, sinon nous avons passé un très bon week end.
Samedi nous sommes allés chez mes parents qui se languissaient de revoir mes petits loupios. L'amour est toujours très fort là bas, et Aristide est à chaque fois très heureux d'aller y passer du temps.

Ma maman a donné pour la première fois un biberon à Hermine et ça c'est très bien passé.
J'ai commencé à tirer mon lait pour l'habituer au biberon parce que la reprise approche à grands pas !! Je reprends samedi 9 Octobre, et c'est justement ma maman qui la gardera, alors nous avons commencé à habituer les deux petits bouts de femme l'une à l'autre. C'était très sympa de voir qu'elles ont déjà pris quelques marques ensemble.
Hermine semble avoir bien accepté la tétine. Elle a compris rapidement comment ça fonctionnait, et siffle tout un biberon en un rien de temps, comme au sein.


Le soir même nous sommes allés rendre visite à ma copine Caro et son chéri. Comme ils habitent à 1h d'autoroute de chez nous, nous y allons en général pour le week end. C'était une grande première avec les deux loustics. Tout c'est très bien passé. Ils ont bien dormi tous les deux. La loupée c'est qu'on s'est couché un peu tard ( oh mince, ça fait du bien aussi de temps en temps !) et qu'Hermine s'est réveillée beaucoup plus tôt que d'habitude ( 7h30) en pleurant parce qu'elle avait mal à la gorge (je pense). Hormis le manque de sommeil, c'était un petit week end sympathique où nous avons pu profiter enfin des deux tourtereaux. Aristide a été gâté par Nico qui lui a fait une super assiette de pâtes en forme de bonhomme, il a aussi bu plein d'apéros avec nous, et s'est régalé de jouer au parc avec Nico.


Et puis lundi, nous avions rendez vous chez l'ostéo pour Aristide, Hermine et Cyril.
Aristide a été extrêmement docile. Elle a manipulé les genoux de loulous pour remédier à ses problèmes de chevilles qui rentrent, elle a beaucoup parlé avec lui de son caca, et n'a rien décelé chez lui.
Hermine, elle, y allait pour la première fois, et c'est toujours émotionnant pour la maman. L'Ostéo manipule ce petit bout assez énergiquement au départ, et lui fait "revivre l'accouchement" pour déceler les petites choses qui déraillent. Comme le travail avait été très long, Hermine en avait quand même un peu pâti et du coup elle était quand même restée "vrillée" longtemps dans mon ventre, d'où une petite raideur du dos et du coup. Après ces manipulations, tout devrait rentrer dans l'ordre pour elle. Nous sommes quand même restés plus de deux heures dans le cabinet ... j'en avais ras le bol et j'étais très très heureuse de retrouver mon lit hier soir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire