lundi 13 septembre 2010

Hermine a déjà 2 mois !

Aujourd'hui ça fait deux mois qu'Hermine est née, et je ne vois pas le temps passer. Elle a déjà tellement changée.
Nous avons fait la visite chez le pédiatre et, au grand bonheur ( et soulagement un peu aussi ) de sa maman, mademoiselle grandit très bien et est en pleine forme. Elle pèse 4,070 kg et mesure 55 cm. Je suis très contente de voir que l'allaitement se passe aussi bien qu'avec son frère.
Je comparais tout à l'heure leur deux courbes, et Aristide avait pris exactement le même poids en 1 mois. Par contre il pesait déjà plus de 5kg lui, mais normal avec ses 3,3 kg à la naissance. Regardez les deux au même âge, vous en pensez quoi ?

C'est rigolo. Je les trouve tellement différents, et en même temps ce sont mes deux petits à moi ...
Pour en revenir à la visite médicale, Hermine a eu le droit à ses vaccins, et elle a bien sûr hurlé. Je ne l'avais jamais entendu crier comme ça, elle m'a émotionnée, j'aime pas ça. Elle avait l'air si perdue ma petite poulette, quelle horreur de les voir comme ça, franchement.
Mais bon, c'est fait.
Le pédiatre nous a dit aussi qu'en ce qui concerne l'acné du nourrisson on pouvait mettre de l'huile d'amande douce sur son visage. Vous avez déjà entendu ça vous ? Moi je n'ai pas très envie, je serais plutôt partante pour laisser faire.

Voilà, sinon Aristide n'est pas très bien depuis hier soir. Il avait 39 de fièvre et plus d'appétit. Ce soir il est encore à plus de 38 , n'a quasi rien mangé de la journée et a eu de la diarrhée. J'espère que ce n'est pas un virus. On verra demain. En tout cas il a été adorable avec sa petite soeur alors qu'elle hurlait chez le docteur, il était monté sur le marche pied pour être à sa hauteur et lui faisait des bisous. Il lui parlait aussi, je crois qu'il lui disait "t'inquiète pas Hermine" mais je n'entendais pas bien tellement la petite hurlait. J'ai adoré le voir à plein dans son rôle de grand frère, de lui même, sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Trop chou mon petit bonhomme.

2 commentaires:

  1. Soizic n'a jamais eu d'acné du nourrisson, mais je sais que j'ai déjà lu en effet que l'huile d'amande douce était bénéfique pour les CROUTES DE LAIT, tu as plusieurs sortes d'huile dont une que j'avais pris dans le rayon des produits de bébé qui a un taux moindre de ??? J'ai mangé la consigne. Faut que je regardes sur le flacon à la maison.
    On aime pas les entendre pleurer c'est sûr, mais bon ils oublient vite à cet âge là, ouf.
    Bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'elle est belle ! Oups ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes Loulous. Franchement, tu as deux beaux enfants...
    Gros gros bisous à vous 4
    Mini Loulou and Co

    RépondreSupprimer