mercredi 22 septembre 2010

Peut être un brin trop protectrice ...

[ mine de rien, elle prend pas mal de place ma louloute ]



Oui me revoilà, c'est parce que je réfléchis pas mal ces jours ci sur ma façon d'être avec mes enfants.
Je viens de me dire que peut être je cherche trop à protéger mon grand loulou.
Hermine prends beaucoup de place et je ne veux pas qu'Aristide en ressente les moindres effets. Du coup j'avoue que souvent je le fait passer avant la louloute, quitte à la laisser pleurer lorsque nous sommes tout les deux, ou au contraire à monter sans arrêt dans sa chambre pour qu'elle cesse de pleurer et évite de réveiller son frère. Je l'aime énormément ma petite puce, mais ce n'est pas facile d'être juste, et ce n'est pas facile de ne désavantager aucun des deux.
Du coup je suis plus proche d'elle et je profite beaucoup plus d'elle quand Aristide est chez sa nounou.
Je viens de me faire cette réflexion parce que là, ces jours ci Aristide traîne un petit mal de gorge et est fatigué, et j'aurais aimé qu'il puisse dormir à sa guise, sans qu'Hermine ne le réveille sans arrêt. Mais ce n'est pas le cas, elle a décidé de ronchonner cet après midi, et je suis sans arrêt en train de m'occuper d'elle pour ne pas qu'elle finisse par hurler trop fort.
Pour répondre à la maman de Soizic, oui j'essaye de lui laisser son doudou ( avec lequel nous avons dormi ) et j'essaye la tétine mais c'est rare quand elle l'accepte. En général elle tire du coeur et se met à hurler 2 fois plus fort !!!

Je pense que tout ça aussi ça va venir avec le temps.
Mais j'ai l'impression, en lisant tous vos commentaires, que tout ces problèmes concernent les filles, non ????? On dirait qu'elles sont beaucoup plus "chiantes" que leurs frères, n'est ce pas ?

;)


3 commentaires:

  1. tout va bien finir par bien se dérouler...garde le sourire ma chérie... je pense beaucoup à toi .. bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui je pense que tu as raison
    encore une fois j'ai vécu la même chose,et ressenti le même sentiment, celui de faire des préférences, de délaisser mon loulou, et encore une fois avec le temps çà s'arrange, maintenant on passe des supers moments, en fait le déclic s'est fait quand sarah a commencé à marcher à 4 pattes, et que maël a pû jouer avec elle, maintenant j'ai parfois l'impression de "les déranger" quand ils jouent ensemble
    avant c'était "maman et sarah" ou "maman et maël"
    maintenant c'est "maman maël et sarah" et encore mieus "papa, maman, maël et sarah"

    bonne journée
    carole, mael et sarah

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait la meme reflexion que toi concernant le fait que cela ne soit que des filles. Je suis plusieurs blogueuses ayant eu des garçons et je n'ai pas lu en effet de billets concernant le fait que leurs bébés restaient tout le temps dans leurs bras. Chez la nounou ou est Soizic, il n'y a que des filles, mais celles qui y sont ont des frères et soeurs, et cela a l'air d'aller, je me suis posée alors la question si l'allaitement n'avait pas un petit rôle là dedans car j'étais la seule maman allaitante, les autres bébés étant au biberon. Peut etre que fille + sein = pot de colle ! Bon ma pépette se réveille en pleurs, la pauvre est enrhumée comme pas possible, je vais aller la consoler ah làlà... Courage !

    RépondreSupprimer