mardi 21 septembre 2010

Un dimanche de rêve pour loulou




























Aristide a passé une journée fantastique dimanche, il n'arrête pas de nous en parler. En même temps nous aussi nous avons apprécié, c'était une grande bouffée d'oxygène.
En fait nous sommes allés au zoo avec Pascal, l'artisan qui nous a fait notre cuisine, sa femme et son petit garçon Sacha de 3 an et demi. C'est surtout parce que Sacha était là qu'Aristide a aimé cette journée. Ce petit bonhomme, d'un an tout pile son ainé a entraîné mon loulou à jouer avec tout et n'importe quoi, à grimper, sauter, courir, crier et se défouler !! Sacha est un petit garçon très attachant, très vif et très nature, et c'est tout ce qu'il fallait à Aristide qui, du coup, le suivait à la trace et faisait tout comme lui. C'était vraiment marrant de voir ces deux mômes qui ne se connaissaient pas devenir si proche le temps d'une journée ... Y'a qu'eux pour vivre aussi intensément les choses, c'est fou.
Bref, Aristide s'est éclaté, et nous aussi, de le voir heureux, mais aussi de se promener par un si beau temps avec un couple super sympa.

Du côté de la vie de tous les jours, les choses ne sont pas plus faciles, mais j'ai l'impression d'être moins à cran. C'est peut être l'aide qu'à été pour moi tous vos messages. Merci, j'ai été très touchée par vos mots.
Hermine est très très souriante et toute mignonne quand tout va bien comme elle veut, mais je n'arrive pas à lui faire prendre un rythme constant. Elle prend des tétées un peu n'importe quand, parfois elle les espace de 2 h et d'autres de 5h, elle fait plein de micro siestes mais jamais vraiment de bonnes siestes réparatrices, et elle ronchonne très très souvent. Quand je force les choses ( je la laisse pleurer dans son lit pour qu'elle dorme ou je la fait patienter pour de plus grosses tétées ) elle se met dans un état de colère incroyable et finit par nous faire peur tellement elle panique. Du coup je cède.
La nuit elle me réveille toujours toutes les 3 heures, mais je commence à m'y faire.
Le point positif c'est que certains bébés confondent la nuit et le jour mais pas Hermine. Elle dort très bien la nuit, et se rendort sans aucun problème après la tétée. C'est juste qu'elle semble avoir encore besoin de se nourrir toute les 3 heures.
Bref.
Je continue a espérer chaque soir avant de me coucher ....

2 commentaires:

  1. courage, çà m'a fait exactement pareil pour sarah, elle a été beaucoup plus longue à faire ses nuits, (en fait elle les faits depuis peu)
    avec encore quelques dérapages quand elle fait une poussée dentaire, quand elle était plus petite elle aussi ne faisait pas franchement de sieste, j'avais l'impression d'être la seule à avoir un enfant qui ne dort pas, car autour de mois tous les bébés dormaient bien la journée, et bien la nuit, du coup tu te dis que çà vient de toi, et puis non, c'est juste ton ptit bout qui n'est pas prète je pense, maintenant sarah fait 2 siestes une le matin, et elle dort 3 heures l'après midi
    donc tout est normale pour toi,
    par contre courage car c'est vrai que c'est dure les nuits entre coupées
    ton loulou est trop rigolo
    bonne journée
    carole mael et sarah

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai eu la même, il fallait qu'elle dorme sur nous, dans nos bras, où au sein. Pas moyen de l'a laisser gazouiller seule sur le tapis d'éveil, dés qu'on l'a posait c'était l'horreur, en fait elle n'aimait pas être couchée, le transat cela allait mais pas longtemps. Plus elle va grandir, mieux cela va allait mais je sais que cela n'est pas facile comme situation, et toi tu as Aristide en plus. Je ne peux que te souhaiter bon courage, as tu recours à la sucette ? Où au pouce ? Un doudou avec ton odeur ? La maman de Soizic

    RépondreSupprimer