vendredi 10 septembre 2010

Mes deux loupios, mes amours

Ma petite nenette va déjà avoir deux mois ... déjà !! Et ça fait deux mois qu'elle me réveille toutes les trois heures, deux mois au bout desquels je commence à fatiguer un peu ... Pour couronner le tout, je n'arrive pas à faire de sieste l'après midi parce que ce n'est pas son heure à la demoiselle, et elle pleure sans arrêt au lieu de me laisser tranquille !! Coquine celle là. Je me confronte à un sérieux problème : elle ne dort bien que quand je la porte en écharpe. Sinon dans son couffin elle se réveille sans arrêt et pleure. Je sens que ça va être beaucoup plus galère qu'avec Aristide. Mais bon, je ne me panique pas, on verra.
Elle nous fait aussi l'acné du nourrisson ces derniers jours, je ne sais pas si il faut y faire quelque chose mais nous avons le rendez vous pédiatre des 2 mois lundi prochain ( avec les premiers vaccins, aïe !) alors je lui poserais la question.

Sinon mon petit bonhomme lui est tout mignon. L'arrivée de sa petite soeur n'a pas l'air de le perturber beaucoup. Il dort bien, a un appétit d'ogre et nous obéit plutôt bien. La période de test intensif à l'air de se calmer. Et il me fait beaucoup rigoler, ce qui ne gâche rien.
Ce soir chez la nounou il m'a fait éclater de rire : il a pris un des poupons dans la salle de jeux et m'a dit " c'est mon bébé, il a faim mon bébé" et il se l'est mis au sein !!! Ah là là, quelle poilade on a eu avec la nounou !!
Et puis hier on a passé la journée chez ma copine Mag, et Aristide était tout heureux de jouer avec Léon et Suzon. Je crois que je vais longtemps entendre parler de la visseuse-dévisseuse de Léon, et peut être même qu'à Noël le kit de bricolage sera sur la commande ....



En tout cas tout va bien. Mes deux bébés se portent à merveille. Et je les aime tous les deux très fort.




2 commentaires:

  1. Coucou la petite famille!

    Contente de voir que tout va bien pour vous 4.
    J'imagine que ça doit être difficile de se réveiller encore plusieurs fois par nuit au bout de deux mois. Ce matin, Alice s'est réveillée très tôt, vers 6h00 (elle a les dents qui travaillent déjà et ce depuis au moins 1.5 mois et en plus, elle a des petits soucis de constipation), elle s'est rendormie dans la foulée (après une tétée) puis s'est à nouveau réveillée vers 8h00, entre temps Clément s'est réveillé (Damien s'en ai occupé) et là, j'ai un vieux mal de crâne!!! Alors j'imagine que tu dois avoir des gros coups de fatigue. Mais les choses vont rentrer dans l'ordre, Hermine va tout doucement trouver un rythme, elle rentre bientôt dans son troisième mois. En plus, le fait qu'elle ne dorme pas bien dans son couffin ne doit vraiment pas être évident. La demoiselle est plus coquine que son grand frère si je comprends bien ;-).
    Heureusement, Aristide est dans une phase plus souple, ce qui doit pas mal t'aider. Clément était, jusqu'à il y a peu dans une phase "je pleurniche tout le temps pour rien" et c'était un peu dur dur mais ça a l'air de se calmer et là, il est dans une phase "pourquoi?".
    Pour l'acné du nourrisson, Alice en a fait énormément jusqu'à 2-2.5 mois (les hormones!) et c'est parti comme c'est venu!
    Bon courage en tout cas pour les nuits. Profites bien de tes deux amours, ils sont si mimis!!!!
    A bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ils sont vraiment très bo tes enfants, félicitation ! Pour ce qui est de l'acné du nourisson Gabriel nous a fait la même chose au même age et il n'y a pas vraiment grand chose à faire... Sauf peut etre (et c'est ce que nous avait dit notre pédiatre) lui nettoyer le visage avec de l'eau minérale (en atomiseur) et lui mettre de la crème "dexeril" (c une creme hydradante qui répare tout :-)). Pour Gabriel c'est passé assez vite après ces petits soins. Voilà. Bonne journée essaye de dormir avec Hermine sur ton ventre pour te reposer et ne culpabilise pas... Biz Karine

    RépondreSupprimer