jeudi 16 juin 2011

Quel caractère !!!



Et c'est de pire en pire !!! J'ai bien peur qu'elle nous en fasse baver beaucoup plus que son frère ... A 11 mois elle parvient déjà à imposer ce qu'elle veut à son frère, et tente de faire pareil avec nous.
Au moment des repas elle fait sa forte tête et ne mange plus de dessert. Elle a décidé qu'elle n'en voulait pas parce qu'elle préférait ce qu'il y avait avant alors quand je lui donne une cuiller de fromage blanc ou de compote, elle fait mine de tirer du coeur, et à la seconde cuiller c'est impossible de lui mettre dans la bouche. Et ça à chaque repas.
Quand elle n'arrive pas à attrapper ce qu'elle veut, elle grogne, gronde, et finit par hurler à la mort !!! Quand son frère la bouscule accidentellement, je vois qu'ele me regarde pour voir si j'ai vu, avant de se mettre à hurler comme si c'était grave. Et puis mon pauvre loulou, il se fait déjà bouffer par sa soeur qui se met à pleurer si fort quand il lui prend un jouet qu'il lui redonne tout de suite, avant que je lui dise quelque chose. Elle le pousse quand il se met trop près d'elle ou veut lui faire un bisou. Elle proteste pour tout, pour rien. Dès que quelque chose n'est pas comme elle veut, elle bougonne et finit toujours par hurler pour que ça change. C'est parfois très très pénible.
Mais à côté de ça, si elle a mangé et qu'elle n'est pas fatiguée, et que personne ne l'embête, elle est adorable et est très facile à gérer. Elle n'a pas besoin de grand chose pour jouer, une simple brindille suffit à l'occuper pendant des heures. Elle rigole tout le temps, de rien ou de son frère qui passe simplement à côté. Elle est super cool, ne rechigne pas à aller dormir ni à être réveillée en pleine sieste, est très joyeuse ( dès le lever nous avons des grands sourires ) ....

Bref, c'est une petite fille adorable, attachante, avec beaucoup, beaucoup de caractère , un peu mi-ange mi-démon comme on dit ...
Mais elle a de qui tenir, hein mon chéri ??? Hein maman ???!!! ;)








3 commentaires:

  1. Avec un si jolis minois et un tel temperament, elle va en briser des coeurs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Plus tu la décrit plus je me dit que j'ai quasiment la même a la maison!! Sarah peut être très câline, mais aussi très râleuse. Elle se laisse peut-être un peu plus par son frère. C'est simple quand je l'entend pleurer, si c'est pas des pleurs de douleurs je ne me précipite plus , car je sais qu'en général c'est juste une contrariété.

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo est juste parfaite, il manque plus que le papa pour compléter le tableau. D'ailleurs c'est vrai j'aimerai bien voir une photo de vous 4!
    Au fait et les préparatifs pour votre mariage ça avance ? il me semble que c'est prévu dans pas longtemps... Enfin je ne sais plus :-)
    Concernant le blog de Gabriel je sais, je ne suis pas trop active mais j'ai pas l'ordi pour retoucher les photos... Mais je vais y arriver!! j'essaye de le récupérer demain et je me mets au travail.
    Fais de gros bisous à tes petits amours, a très vite !
    Karine

    RépondreSupprimer