mardi 28 juin 2011

Heureusement ...


... que ça tombe une semaine où je ne travaille pas ... mon loulou nous fait de grosses poussées de fièvre depuis hier midi, sans qu'on sache ce qu'il a. Du coup, avec la température extérieure, nous restons bien au frais de nos vieux murs, et je tente par tous les moyens de faire baisser cette température. 39,5°, c'est pas anodin, c'est bien quelque chose ... A l'école il y a beaucoup de varicelle alors je pensais à ça au départ, mais finalement avec autant de fièvre ça m'éttonnerait. Bref, c'est pas de bol, surtout qu'aujourd'hui il devait faire sa sortie de fin d'année avec sa classe dans une pisciculture de la région, mais c'est râpé.



En tout cas, ce week end, nous aussi on a eu bien chaud alors, après s'être protégé toute la journée dans notre maison, nous sommes allés faire une trempette dans la rivière, avec petit pic nic du soir pour clore la journée. Aristide, qui allait encore bien dimanche, était ravi de passer tout son temps dans l'eau, et en plus il a même manger en regardant des montgolfières partir ... Il était aux anges et complètement à plat quand nous sommes rentrés.
Nous aussi nous avons passé un très bon temps calme. La petite Louise et ses parents son venus nous rejoindre, et les filles qui 4 jours d'écart ont pu patauger entre copines. Bon, c'est pas encore les grandes conversations entre elles, mais elles se crêpent moins le chignon, c'est déjà ça !!!



[ Au passage un ptit bisous à Mimi, Fred et Louise ]

















Hermine aussi était bien heureuse, mais elle aussi souffre de la chaleur. Ils ont déjà tendance à être en sueur facilement, alors là ils étaient complètement trempé du matin au soir.

[ Aristide m'a fait rire en me disant le matin : " maman il a transpiré l'oreiller " ]




Et puis Hermine progresse au niveau de la marche. Elle se tient de mieux en mieux, pose très adroitement un pied devant l'autre et a surtout très envie qu'on la fasse marcher ... ( dommage pour mon dos qui a déjà des soucis ...) . Evidemment elle n'a pas encore d'équilibre du tout, et elle est loin de savoir marcher, mais je suis plutôt contente de la voir motivée pour ça parce que sinon elle n'a pas l'air de chercher à se déplacer à 4 pattes ou en rampant.






Je vais essayer de la filmer quand elle marche, elle est excellente et toujours aussi bavarde !!!


2 commentaires:

  1. Pauvre petite Aristide... Oscar a eu la varicelle il y a deux mois et effectivement il n'a pas eu autant de fièvre, en revanche pour la rougeole, il a eu plus de 39° de fièvre pendant 4 jours, il y a même une fois où il a carrément dépassé les 40°! Heureusement nous étions à ce moment chez son Papy qui est médecin, sinon j'allais directement au urgences.. Au bout du 4ème jour, il a eu le front tout rouge! Je suis allée chez un pédiatre qui m'a confirmé que c'était la rougeole !
    En tout cas, je pense bien à lui et à vous aussi car ça ne doit être drôle pour personne...
    Donne des nouvelles !

    Bises
    Anna-Rachel

    P.S: Tes petits sont toujours aussi mimi ! Et tes photos toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tes photos sont toujours aussi belles...
    Concernant Gabriel, lorsqu'il a eut la varicelle il a passé 2/3 jours à plus de 39 de fièvre. Je crois qu'il n'y a pas de règles... De toute manière tu verras bien dans quelques jours si des petits boutons "affreux" apparaissent...
    En tout cas vous avez de la chance d'avoir la plage à coté de chez vous !
    Biz à toute la famille
    Karine

    RépondreSupprimer