lundi 25 octobre 2010

Bienvenue Esteban !


Bravo Seb et Popo, votre petite merveille est magnifique. On est pressés de le rencontrer enfin, il a l'air trop chou. On espère que tout se passe bien, tout là bas... tenez nous au courant. Plein de bisou les copains.

Sinon chez nous ça va bien. Je retourne travailler demain, pour deux semaines d'affilée. J'espère que ma nenette va réussir à s'habituer un peu mieux au biberon. Elle n'apprécie pas trop et prend vraiment le stricte minimum. Par contre, alors qu'elle semble ne plus vouloir boire et tourne la tête, si je lui donne le sein elle va boire à grandes goulées ... Donc ? J'en déduis qu'elle aime le sein et pas le bib, et que ça va être galère chez la nounou ! Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue et finisse par boire des quantités normales.

J'ai donc passé la semaine avec mes deux petits coeurs, c'était intense mais vraiment bien. Je les aime très fort tous les deux. On a passé plein de bons moments tous les trois.
Et puis Aristide est parti à Brest avec ses grands parents depuis vendredi soir. Je l'ai très souvent au téléphone et il me raconte tout avec ses mots d'enfants et sa voix de bébé ... Je fond et à chaque fois je me dis qu'il me manque. Mais je suis aussi très sereine et je me suis aussi très bien reposée du coup. Mine de rien, il me demande beaucoup d'énergie mon petit bonhomme. Il revient demain soir et ça a passé très vite quand même.
Côté progrès, Aristide a de plus en plus de bagou, mais sa soeur aussi et c'est trop chou, regardez :


Hermine et son papa dans la salle d'attente
envoyé par cyriletpoopoo. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.

lundi 18 octobre 2010

Visite des 3 mois


Ma petite cocotte vient de passer sa troisième visite médicale cet après midi. Tout va bien, elle est en pleine santé.
Bon par contre c'est vraiment un petit gabarit et elle a un peu moins pris de poids ce mois ci. Je m'en doutais parce que chez la nounou elle a toujours autant de mal avec le biberon, et puis elle a été un peu malade la semaine dernière. Du coup elle n'a pris que 400g et n'en est donc qu'à 4,480kg pour 58cm ( une bonne poussée par contre ). Le pédiatre m'a dit de ne pas me tracasser, que ma fille allait très bien et qu'il ne fallait pas écouter les gens autour. Tant que ma puce est aussi vive, tout va bien. Et puis elle a des antécédents de petit gabarit ( papa, maman, mamie, tata ... ) alors voilà, pas d'inquiétude, on verra le mois prochain.
Sinon grande nouvelle, ma petite Hermine nous a fait ses premiers éclats de rire aujourd'hui ! Je me suis cachée derrière l'épaule de son papa et là elle a explosé de rire. Elle a recommencé encore et encore ... C'était trop fort.
Sinon nous avions aussi rendez vous chez le podologue ce matin pour Aristide, et il n'y a rien à signaler pour le moment. Oui Aristide a bien les genoux désaxés mais il se peut que tout rentre dans l'ordre avant ses 6 ans. Du coup nous allons y retourner lorsqu'il aura 4 ans et demi pour contrôler.
Voilà.
C'était encore une sacrée journée ...

samedi 16 octobre 2010

Un peu rude !





C'était une semaine comme ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas vécue. Tout le monde a souffert cette semaine. Cyril parce qu'il n'a pas beaucoup dormi et que ses journées sont hyper chargées, moi parce qu'il a fallu que je me colle une bonne crève au moment de ma reprise, Aristide parce qu'il a fallu se lever tôt et que lui aussi a eu la crève, et Hermine alors là, c'est la pire parce que même si ça c'est bien passé chez la nounou, elle a eu beaucoup de mal a prendre un nouveau rythme et surtout à prendre le biberon. Tout se passait bien tant qu'on lui en donnait un par ci par là pendant l'adaptation, mais là en prendre 2 ou 3 d'affilée ça ne lui a pas plus et elle a très peu bu cette semaine. Du coup ça nous a tous un peu angoissé, c'était pas cool.
Aristide lui nous à fait des colères tous les matins parce qu'il était fatigué et ne voulait pas se lever. Quand je dit colère c'était vraiment jusqu'à se rouler par terre, vous voyez le genre :( Le soir c'était pas beaucoup mieux, il faisait tout l'inverse de ce qu'on lui disait pour nous mettre en colère. Du coup la plupart du temps il était puni et allait au lit sans histoire. Il n'avait jamais eu ce genre d'attitude jusque là alors la pilule a un peu de mal à passer pour nous ...
Pour vous rappeler le rythme soutenu des semaines où je travaille, nous levons les enfants vers 7h30 pour partir vers 8h15 chez la nounou, et le soir nous arrivons autour de 2Oh chez elle, 20h30 à la maison et Aristide et sa soeur sont couchés vers 21h. Du coup on les voit très peu alors quand en plus ils sont punis c'est pas génial, mais bon ...
Les nuits de jeudi et vendredi ont été très très courtes pour moi et du coup au magasin c'était un peu dur. En plus j'ai essayé de trouver mon rythme et mes marques pour tirer mon lait. Ca s'est plutôt bien passé et j'arrive à en tirer de plus en plus mais c'est pourtant pas facile, surtout quand en plus on se fait charier par ses collègues !!! (merci de me soutenir les gars, grrrrrrrr).
J'ai été super contente de reprendre mon travail, ça fait énormément de bien. Par contre les "à côtés" ne sont pas facile, c'est certain.
Sinon, voilà des nouvelles en vrac : Hermine à trouvé son pouce et ne le quitte plus, Aristide un matin nous à dit "putain il fait pas beau ce matin" ( oui, comme vous on a été très choqué et il n'a pas recommencé !), mais aussi " tu me casses les pieds" ou "tu veux un coup de main", et mieux : "ça va déborder" pour "ça va barder"...

La semaine prochaine je ne travaille pas alors on va tous pouvoir reprendre notre souffle pour ensuite repartir sur de bonnes bases, espérons ...

lundi 11 octobre 2010

La vraie reprise ...

Et oui, demain matin ça risque d'être un peu improvisé, tendu, et bizarre. J'ai repris le travail Samedi, mais le rythme n'y était pas puisque mes petits loups étaient chez leur mamie. Demain je reprends pour de vrai et eux aussi. Je vais les déposer pour la première fois tous les deux chez la nounou avant de partir au magasin. Je ne sais pas ce que ça va donner, on va déjà essayer de ne pas être en retard sur le timing ! Cyril a promis qu'il m'aiderait, on verra ça ;)
Sinon voilà quelques photos de notre week end tranquille. On était bien, tous les 4. Les enfants ont profité de leur papa qu'ils ne voient pas beaucoup et moi je me suis reposée. Je les ai pris en photos autant que j'ai pu, c'est ma façon d'en profiter ...[ ma petite crevette sur les genoux de son papa, qu'elle dévore toujours du regard ... ]



[ Aristide qui veut toujours la bisouiller ]

[ Cyril qui coiffe sa puce avec ma pince fleur ... trop drôle ! ]


[ mon loulou ce coquin ]

[ non non minette, y'aura pas de lait à venir !! ]



[ mes petits chéris et leur papa ]




[ et nous !]

dimanche 10 octobre 2010

Incroyable !

Elles ont le même âge ( Louise a seulement 4 jours de plus ) et elles sont tellement différentes !!!
Aujourd'hui nous avons passé la journée chez des copains, et nous étions deux couples avec des puces du même âge. C'était la première fois que nous nous revoyions depuis leur naissance, et là : le choc ! Ma petite crevette avait vraiment l'air d'une mini crevette... Ca ne se voit pas tant que ça sur la photo, mais je vous assure qu'on aurait dit que Louise avait 2 mois de plus. Pour vous camper le décor, ma petite louloute s'habille encore dans du 1 mois alors que Louise vient de passer au 6 mois, la mienne fait 4,5kg et Louise 6kg ! J'en viens à me demander si c'est bien normal tout ça ? Je pense que c'est Louise qui a le bon gabarit ( peut être un petit peu en haut des courbes ) et ma louloute alors, qu'est ce que tu fais !!! Je l'allaite alors je ne sais pas combien elle prend au sein, mais quand elle boit au biberon ce que j'ai tiré, elle est loin des 240 ml avalés par Louise en un rien de temps... Pfffouuuuuufoufou ... Quel stress !! Et si il n'y avait que ça ! Mais Louise fait des nuits de 12h, et fait des siestes régulières dont une l'après midi d'au moins 2h !!! Hermine pas du tout, elle ne fait pas ses nuits et dans la journée nous fait des petites siestes d'une demie heure par ci par là, au mieux d'1h ...
Voilà. Autant de différences entre deux puces qui ont si peu d'écart, ça fait bizarre. J'adore Hermine comme elle est, mais c'est vrai que je serais beaucoup plus rassurée si elle faisait le poids de Louise.
Bref. En tout cas elles étaient trop mignonnes toute les deux sur le canap, et Louise est un bébé adorable. Franchement, bravo à Mimi et Fred pour cette poupée.

Et merci Aurore pour ce moment très sympa passé avec vous tous.

jeudi 7 octobre 2010

Un petit mot sur l'allaitement

J'avais envie de parler de cette aventure formidable qu'est l'allaitement. J'avais pensé la même chose pour Aristide et j'en avais beaucoup parlé sur mon blog.
Pour Hermine je suis encore plus impliquée, je suis très motivée pour l'allaiter le plus possible jusqu'à ses 6 mois. Je me dis que c'est très certainement mon dernier bébé alors je veux faire le mieux possible, et surtout je veux en profiter.
Mon bébé, ma petite Hermine me regarde droit dans les yeux quand je lui donne le sein, parfois même elle le lâche et me sourit, puis continue. Elle est trop rigolote. Moi j'apprécie cette proximité avec mon enfant, j'aime sentir son odeur ( c'est très animal, c'est vrai ) et lui faire des petites caresses. J'adore toucher ses petits cheveux tout debout, et je regarde ses petites mains qui gigotent et courent partout. Son visage est plein d'expressions, ses sourcils se lèvent, se froncent, ses narines se gonflent, et ses petites joues suivent le rythme des grandes goulées de lait qui lui arrivent dans la bouche. Elle paraît si sereine et si concentrée à la fois ...
Ce soir elle s'est endormie repue, le sourire au lèvres et elle est maintenant toute belle et toute chaude dans son couffin.

Et il y a aussi l'envie de donner quelque chose de bon à ma petite puce. Elle est née petite et elle paraît si fragile que j'ai vraiment envie qu'elle parte sur de bonnes bases. J'aimerais qu'elle soit aussi résistante que son frère. Du coup j'ai loué un tire lait, et je compte tirer mon lait aussi longtemps que je le supporterais. J'ai commencé à le faire il y a quelques semaines et ce n'est pas si contraignant que ça. J'espère avoir assez de lait une fois que j'aurais repris le travail, c'est tout. Je verrais bien ce que ça donne.
Voilà, c'est tout ça l'allaitement d'Hermine, et tellement plus encore.

Je sais que ça ne durera pas alors j'en profite maintenant ...

mercredi 6 octobre 2010

J-3

Dans 3 jours je serais au travail, dans 3 jours ma vie va reprendre son court, dans 3 jours il y aura un nouveau stress, dans 3 jours je serais séparée de mes deux loupios toute une journée entière ... bref, dans 3 jours tout va changer !!!


En attendant nous avons un temps pourri et ça tombe évidemment les jours où j'ai les deux à plein temps avec moi. Du coup on reste à la maison, on oscille entre repas, siestes, peinture, jeux, et un petit peu de télé. Hier en fin d'après midi nous nous sommes installés tous les trois dans le canapé, confortablement sous le plaid, Hermine s'endormant dans mes bras et Aristide à sussoter son doudou. On a regardé Garfield, Aristide adore.
Sinon ma petite crevette se porte comme un charme. D'ailleurs en parlant de charme, j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui fond, c'est son papa !! Il n'arrête pas de la biser, de la câliner, de lui parler, et il a une drôle de tendance à ne pas avoir honte de la faon dont il communique avec elle. Pour Aristide, il ne voulait pas avoir l'air ridicule, mais là j'avoue que parfois c'est vraiment très drôle. En même temps, elle est trop chou ma petite Hermine, elle sourit énormément, elle a aussi des mimiques de coquine, elle a eu ses premiers éclats de rire avec sa nounou, avec son papi et aussi avec son papa hier soir. Elle n'est toujours pas calé dans ses heures de repas et de dodo, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et je la laisse faire. Elle y arrivera bien un jour.




Aristide lui est une fois de plus dans une phase de contradiction. Il cherche la moindre chose pour faire une colère et refuse souvent ce que je lui demande. Forcément ça se termine la plupart du temps au coin et ça n'arrange rien. Mais au moins je ne cède jamais et ainsi j'espère que ça passera plus vite.
En dehors de ça je le trouve extrêmement mignon avec sa petite soeur. Il est très proche d'elle et lui parle souvent. Il est tout content dès qu'elle gazouille, il lui fait plein de bisous et parle tout le temps d'elle. Et elle, elle est marrante, elle lui fait plein de sourires, le regarde avec beaucoup d'intérêt et parfois même essaye de communiquer avec lui. J'adore.





Et pour finir, Marion et Thomas on vous fait tout plein de bisou pour le T-shirt et le Body Halloween reçu de New York hier matin. J'adore quand le facteur frappe à ma porte, maintenant je sais qu'à chaque fois c'est un cadeau de vous. Vous êtes des amours, vivement qu'on puisse enfin vous revoir ...