lundi 25 octobre 2010

Bienvenue Esteban !


Bravo Seb et Popo, votre petite merveille est magnifique. On est pressés de le rencontrer enfin, il a l'air trop chou. On espère que tout se passe bien, tout là bas... tenez nous au courant. Plein de bisou les copains.

Sinon chez nous ça va bien. Je retourne travailler demain, pour deux semaines d'affilée. J'espère que ma nenette va réussir à s'habituer un peu mieux au biberon. Elle n'apprécie pas trop et prend vraiment le stricte minimum. Par contre, alors qu'elle semble ne plus vouloir boire et tourne la tête, si je lui donne le sein elle va boire à grandes goulées ... Donc ? J'en déduis qu'elle aime le sein et pas le bib, et que ça va être galère chez la nounou ! Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue et finisse par boire des quantités normales.

J'ai donc passé la semaine avec mes deux petits coeurs, c'était intense mais vraiment bien. Je les aime très fort tous les deux. On a passé plein de bons moments tous les trois.
Et puis Aristide est parti à Brest avec ses grands parents depuis vendredi soir. Je l'ai très souvent au téléphone et il me raconte tout avec ses mots d'enfants et sa voix de bébé ... Je fond et à chaque fois je me dis qu'il me manque. Mais je suis aussi très sereine et je me suis aussi très bien reposée du coup. Mine de rien, il me demande beaucoup d'énergie mon petit bonhomme. Il revient demain soir et ça a passé très vite quand même.
Côté progrès, Aristide a de plus en plus de bagou, mais sa soeur aussi et c'est trop chou, regardez :


Hermine et son papa dans la salle d'attente
envoyé par cyriletpoopoo. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.

2 commentaires:

  1. coucou
    tout d'abord félicitations aux parents et bienvenu Esteban
    qu'est ce qu'ils grandissent tes loulous
    côté biberons j'ai eu aussi des problèmes avec Maël qui était aussi accro au "sein" , en fait la solution est venue de la tétine, on m'a offert un biberon Nuck avec une tétine qui paraît il se rapproche le plus du sein... la tétine est en caoutchou et pas en latex, car il n'en voulait pas, j'ai en plus fais 3 ou 4 trous supplémentaires sur la tétine, car on m'a expliqué que la différence entre une tétine et le sein, c'est que le sein coule (excuse moi des détails) par plusieurs sorties, et avec la tétine il n'y en a qu'une du coup il faut plus tirer avec la tétine, et le bb se fatigue plus...

    bref avec cette technique de bib, Maël a tout de suite accepté le biberon
    j'ai fait pareil pour sarah, et j'ai eu beaucoup moins de mal que pour son frère, même si elle préférait aussi le sein.... elle acceptait le bib en dépanage

    RépondreSupprimer
  2. Sarah aussi aime le sein, mais c'est plus de la tétouille maitenant, elle y a droit surtout le matin et un peu le soir. Moi j'ai un autre problème en fait, quand il s'agit de manger c'est maman, c'est rare que son père arrive a lui donner a manger, même un pot a la cuiller. Quand Sarah ne veut rien manger avec son père, il suffit que je prenne le relais pour qu'elle mange tout...

    RépondreSupprimer