samedi 16 octobre 2010

Un peu rude !





C'était une semaine comme ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas vécue. Tout le monde a souffert cette semaine. Cyril parce qu'il n'a pas beaucoup dormi et que ses journées sont hyper chargées, moi parce qu'il a fallu que je me colle une bonne crève au moment de ma reprise, Aristide parce qu'il a fallu se lever tôt et que lui aussi a eu la crève, et Hermine alors là, c'est la pire parce que même si ça c'est bien passé chez la nounou, elle a eu beaucoup de mal a prendre un nouveau rythme et surtout à prendre le biberon. Tout se passait bien tant qu'on lui en donnait un par ci par là pendant l'adaptation, mais là en prendre 2 ou 3 d'affilée ça ne lui a pas plus et elle a très peu bu cette semaine. Du coup ça nous a tous un peu angoissé, c'était pas cool.
Aristide lui nous à fait des colères tous les matins parce qu'il était fatigué et ne voulait pas se lever. Quand je dit colère c'était vraiment jusqu'à se rouler par terre, vous voyez le genre :( Le soir c'était pas beaucoup mieux, il faisait tout l'inverse de ce qu'on lui disait pour nous mettre en colère. Du coup la plupart du temps il était puni et allait au lit sans histoire. Il n'avait jamais eu ce genre d'attitude jusque là alors la pilule a un peu de mal à passer pour nous ...
Pour vous rappeler le rythme soutenu des semaines où je travaille, nous levons les enfants vers 7h30 pour partir vers 8h15 chez la nounou, et le soir nous arrivons autour de 2Oh chez elle, 20h30 à la maison et Aristide et sa soeur sont couchés vers 21h. Du coup on les voit très peu alors quand en plus ils sont punis c'est pas génial, mais bon ...
Les nuits de jeudi et vendredi ont été très très courtes pour moi et du coup au magasin c'était un peu dur. En plus j'ai essayé de trouver mon rythme et mes marques pour tirer mon lait. Ca s'est plutôt bien passé et j'arrive à en tirer de plus en plus mais c'est pourtant pas facile, surtout quand en plus on se fait charier par ses collègues !!! (merci de me soutenir les gars, grrrrrrrr).
J'ai été super contente de reprendre mon travail, ça fait énormément de bien. Par contre les "à côtés" ne sont pas facile, c'est certain.
Sinon, voilà des nouvelles en vrac : Hermine à trouvé son pouce et ne le quitte plus, Aristide un matin nous à dit "putain il fait pas beau ce matin" ( oui, comme vous on a été très choqué et il n'a pas recommencé !), mais aussi " tu me casses les pieds" ou "tu veux un coup de main", et mieux : "ça va déborder" pour "ça va barder"...

La semaine prochaine je ne travaille pas alors on va tous pouvoir reprendre notre souffle pour ensuite repartir sur de bonnes bases, espérons ...

1 commentaire:

  1. J'espère aussi que la prochaine semaine de travaille se passera mieux, en même temps c'est la reprise et chacun a besoin de prendre des marques. J'ai commencer le sevrage de Sarah, le premier jour elle n'a absolument pas voulu boire au biberon, le lendemain j'ai réessayer et elle y a bu 90ml. du coup j'espère que tes semaines de boulot suivrons le même type d'évolution.
    Le pouce, ma puce aussi l'a bien trouvé. Thibault l'avait aussi trouver au même âge et vers 18 mois il a progressivement arrêter de le sucer de lui-même.

    RépondreSupprimer