samedi 28 août 2010

Des journées courtes... et les nuits aussi !!


Pas facile ces jours ci.
Ma nounou avait un problème à l'épaule, alors du coup pour la soulager j'ai décidé de garder mon loulou avec moi toute la semaine. Je savais que ça serait dur, et ça l'est !! Nom d'une pipe, ce n'est pas seulement le fait d'assurer les deux loustics la journée, c'est aussi que certaine nuits sont vraiment très courtes.Cette nuit Hermine m'a réveillé à 4h30 pour la tétée, mais elle ne s'est pas rendormie avant 7h !! Elle était dérangée et pleurait, je n'ai pas arrêté de la prendre, de la masser, de la changer ... Par moment j'en avais les larmes qui coulaient par la fatigue, parce que ça commence à faire un certain nombre de nuits raccourcies et de non-sieste.Ce matin je suis dans le brouillard. Chéri est parti au boulot avant qu'elle ne se rendorme, et je crois que la journée va être rude pour lui aussi.
Aristide lui, est tout content d'être avec moi alors il fait le fou.

Il est quand même trop mignon, me fait des bisous, me raconte plein de choses ... Il fait encore des progrès fulgurants en langage, à tel point que je suis parfois étonnée de certaines remarques qu'il nous fait. Il est aussi au point niveau caca depuis plusieurs jours. Nikel. De ce côté là au moins je suis tranquille.Voilà les news.
J'espère en mettre des meilleurs tout bientôt.

4 commentaires:

  1. On sait toutes les deux, à quel point le temps passe vite. Je pense que cela doit être dur pour toi en ce moment, mais dis-toi que dans quelques jours, tout aura déjà changé. Nos loustics changent très vite de rythme, peut-être que la petite Hermine va faire ses nuits plus tôt que prévu.
    En tous cas courage pour ce week-end, j'espère que tu pourras un peu dormir et te reposer... C'est important.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tous les 4,
    Pas toujours très simples les premières semaines avec bébé...
    Et puis, quand il y a déjà un premier, ce n'est pas évident.
    Mais, c'est vraiment l'affaire des premières semaines, puis les petits vont s'accorder et tu auras quelques moments pour toi.
    Je réalise parfois la chance que j'ai eue avec Alice qui a très vite, très bien dormi la nuit.
    En ce moment, les deux sont à la sieste, pour combien de temps, je ne sais pas, mais en tout cas, Damien et moi avons un petit moment à partager.
    Cette semaine, je les ai eus tous les deux et à certains moments, je crisais un peu mais bon, je me disais qu'il faut relativiser et tout rentrait dans l'ordre.
    Sacrée chance en tout cas qu'Aristide soit presque propre parce que chez nous, c'est pas du tout gagné. Clément veut toujours remettre sa couche!
    Bon courage et vivement les prochaines nouvelles!
    Bises de nous 4.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Quand la fatigue commence vraiment à peser et que les larmes sont très proches, laisses les sortir, ça défoule un max !!! J'étais pareil que toi à l'arrivé de Gabriel (et pourtant je n'en gérais qu'un) tellement fatiguée que je pleurais assez facilement et j'étais aussi assez irritable. et puis comme on dit tout rentre dans l'ordre au bout de quelques semaines. Faut juste être patiente et lacher du leste (et oui on est pas parfaite)... avec le recul je regrette d'avoir été si fatiguée et "irritable" j'ai l'impression d'avoir loupé bcp de moment. Mais bon on ne refait pas le passé! Alors mon petit conseil "d'ancienne jeune maman au bord de la crise de nerf" : RESPIRE et puis laisse la petite pleurer si tu sens que tu as les larmes au yeux, ça n'arrange rien, elle le sent et c'est pire. Enfin bref, j'ai pas été très concise ce soir, mais tout ça pour dire que tu es une très bonne maman et que tu vas vite prendre le dessus, sois patiente. Bon courage et biz à vous tous. Karine&Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui 31 août c'est la Saint Aristide, alors Bonne fête petit Aristide !
    Bises !
    Anna-Rachel

    RépondreSupprimer