vendredi 21 janvier 2011

Une bonne semaine.

Aristide s'est très bien comporté, et pourtant nous ne sommes pas trop sortis parce que je voulais qu'ils restent au chaud et qu'ils dorment tout ce qu'ils pouvaient. Du coup il ne s'est pas tellement défoulé mais justement, je suis surprise de voir qu'il est resté relativement calme et posé avec moi. Nous avons fait plein de choses ensemble ( cuisine, danse, parcours, chansons, etc ) et je lui ai appris comment jouer au mémo. Il adore mais alors qu'est ce qu'il est mauvais perdant !! Je n'ai pas réussit à le filmer quand il fait ses larmes de crocodile parce que j'ai gagné. C'est trop rigolo.
En attendant, le voilà, très concentré :


Aristide joue au mémo
envoyé par cyriletpoopoo. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.

Hermine elle aussi a été très sage. Elle joue beaucoup avec ses mains et son petit lapin ( je voudrais savoir qui lui avait offert parce qu'il me semble que c'est "l'élu doudou" et je voudrais en trouver un deuxième. Je suis navrée de demander ça mais je ne sais plus qui nous avait fait ce cadeau à sa naissance) :


Hermine et son pti lapin
envoyé par cyriletpoopoo. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.

Sinon j'ai bien réussit la fin de l'allaitement d'Hermine. Pas de difficultés, à part sentimentales, et je pense m'être encore mieux débrouillée que pour Aristide.
Bref, une page se tourne. Maintenant la miss se nourrit uniquement au lait artificiel et nous avons aussi commencé à lui faire goûter des purées. On y va très doucement, car mademoiselle est une fine bouche, et en plus, comme pour le lait avec son appétit de moineau. Elle boit toujours en petites quantité (environ 700 ml par jour), mais semble être rassasiée quand même puisque, jusqu'à cette nuit, elle nous refaisait des nuits de 21h à 9h. Bon, cette nuit espérons c'était une loupée parce qu'elle a bu un bib entier à 3h30 !!
Par contre elle se tient drôlement bien assise (et ça fait un peu bizarre pour une crevette pareille) alors nous avons commencé à l'assoir un petit peu avec nous dans sa chaise hauteau moment des repas. Elle adore et est toute folle. C'est une petite nenette extrêmement tonique.

Aristide lui déborde d'imagination en ce moment. Il se raconte des histoires quand il joue et fait même les questions-réponses maintenant. Le hic c'est qu'il s'imagine aussi des choses la nuit, et j'ai un peu peur qu'il nous fasse bientôt des cauchemars parce que, par exemple, il nous parle sans arrêt d'un loup sous son lit, très sérieusement. L'autre matin il tardait à se lever, et quand je suis montée dans sa chambre il m'a dit qu'il avait attendu que le loup s'en aille parce qu'il était venu pousser le tapis. Du coup nous avons un peu discuté et je lui ai fait comprendre qu'il était gentil ce loup et que c'était un jeu. Voilà, pour le moment ça passe comme ça.

En tout cas cette semaine tout va bien, personne n'est malade, et tout le monde se repose !!

1 commentaire:

  1. c'est marrant car Maël aussi joue au jeu de mémo
    et il est aussi mauvais perdant...

    ta puce à de ses yeux.... elle est toute mimi
    sarah aussi a choisi son doudou, et s'est marrant car elle en a choisit un qui a fait ses preuves (celui de son frère) on lui en avait acheté un 2ème quand il a fait son choix et du coup, sarah l'a adopté, et maël quand il entend sa soeur pleurer lui prète d'office son doudou

    j'adore
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer