lundi 17 janvier 2011

On avance !



Ce matin je suis allée voir la directrice de l'école avec Aristide pour l'y inscrire. Je suis très contente et ça s'est très bien passé. Elle m'a dit qu'Aristide pourrait faire se rentrée à la rentrée des vacances, le 14 mars. Ca va être bien vite venu, je n'en reviens pas. Un petit pincement au coeur ? Oui évidemment, et il sera bien plus gros ce pincement le jour J !! On imagine pas nos bébés devenir si grands aussi vite.
En plus Aristide est très demandeur, il veut y aller pour retrouver ses copains, mais je pense aussi qu'il a besoin de voir autre chose que sa nounou et son train train tout tranquille.
On verra bien, je vais profiter au maximum de ses derniers moment d'enfant "bébé".
En tout cas il fait toujours beaucoup de progrès en langage (ce midi je lui ai demandé si il voulait un peut de mayo avec ses surimi et il m'a répondu : " euuuuuuh, oui je pense." J'ai rigolé toute seule de le voir essayer de parler comme nous, avec le même air pensif et tout et tout ) mais aussi en dessin. Regardez moi ce chef d'oeuvre au dessus ! ;) D'un seul coup il s'est mit à dessiner des bonshommes qui ressemblent à des bonshommes, et ça m'a soufflée. Je suis très contente de ça, d'autant plus que j'ai toujours aimé dessiner moi aussi.

Sinon nous avons pris un bon bol d'air hier après midi.




Comme il faisait beau nous avons décidé de partir aux Sables d'Olonne et on a vraiment bien profité. C'était un bon moment de détente. Aristide a couru sans arrêt sur le sable, infatigable, et s'est même ramassé une bonne gamèle tête la première dans le sable mouillé !!! On s'est fait un petit resto en famille ( le premier à seulement nous 4 depuis la naissance d'Hermine je crois) et même si son appétit n'est toujours pas vraiment revenu, mon loulou s'est régalé avec ses moules-frites et sa mousse au chocolat ( Cyril a fini ce bon dessert sans hésitation ).
Hermine, elle, a été très cool. Elle a bu ses biberons froids, dormi dans sa poussette, et a regardé la mer d'un oeil très étonné, c'était marrant cette première fois.
Bref, super journée, super ambiance entre nous.
Aristide était vidé, il s'est endormi dans la voiture vers 20h et n'a ouvert les yeux que ce matin dans son lit à 9h30 ! Il a adoré et demande déjà à y retourner.














1 commentaire:

  1. Coucou les Angevins! vous avez de la chance de profiter de la mer! Nous, hier, c etait ballade dans Central Park enneige... moins printanier mais tres sympa aussi! sinon, on adore le dessin d Aristide, il est genial! Surtt pour un petit bout comme lui. C st clair q ca sent le moment de rejoindre les bancs de l ecole pour votre petit bonhomme! Je n arrive meme pas a imaginer comment cela doit vous faire bizarre de penser q bientot ce petit bout deviendra un petit ecolier! On vous fait pleins de bisous.
    tom et Marion

    RépondreSupprimer