vendredi 14 janvier 2011

C'est la fin ...

Comme pour Aristide, je me suis fixée de stopper l'allaitement à 6 mois. Il faut que je me mette une barrière parce que sinon je me connais et je vais avoir du mal à arrêter. Je vais toujours reculer au lendemain et ça c'est pas bon, je ne veux pas me retrouver à allaiter un grand bébé... C'est comme la cigarette, j'ai arrêté du jour au lendemain, et bien pour tout c'est comme ça. Bref. Sauf que c'est beaucoup de violence faite à soi même et ce matin j'étais au bord des larmes quand je lui ai donné le biberon au lieu de cette fameuse tétée du matin. Cette tétée tant appréciée de tout le monde, cette tétée qui laisse tout le monde se réveiller en douceur et en câlins. Bon sang, je vous jure que ça a été très dur de ne pas reculer. J'avais le bib dans les mains et Hermine qui me hurlait dans les oreilles, et j'ai failli tout poser et m'allonger avec elle dans le lit. Mais non j'ai tenu bon. J'ai pensé au mariage parce que je voudrais retrouver ma ligne, et j'ai aussi et surtout pensé à toutes ces libertés que je vais retrouver.
J'espère que le passage de ce cap va bien se passer, comme pour Aristide.

C'est un peu moins facile parce que trotte dans ma tête l'idée que ça ne m'arrivera certainement plus jamais ...

1 commentaire:

  1. C'est un cap difficile à franchir parce que c'est déjà laisser son bébé grandir quelque part, j'ai pas le souvenir que cela ait été si difficile pour moi l'arret de l'allaitement pour Soizic mais comme je t'ai dit sous FB elle avait neuf mois donc deux ou trois mordue c'est vrai que cela m'avait calmée. Il ne faut pas penser à ce qui ne t'arrivera plus jamais mais ce qui t'attend de nouveau. Déjà ton mariage va t'aider et c'est du boulot je suis passée par là l'année dernière, note, organise, tu vas voir cela passe trop vite.
    Tu sais concernant l'allaitement, tu l'as fait tu as connu ce plaisir par deux fois c mieux que rien du tout. Il faut penser au côté positif.
    Sophie

    RépondreSupprimer