lundi 7 mars 2011

"Aristide"



En réponse à Bertille qui m'a laissé un commentaire sur le billet précédent, effectivement nous avons les même goûts pour les prénoms, et en plus Hermine a failli s'appeler Bertille !!! Encore une coïncidence :)

Et comme je voulais faire un billet pour parler d'Aristide et de sa rentrée des classes toute proche, je peux en même temps en profiter pour parler de son prénom.
Bertille me demande quelle a été la réaction des gens à l'annonce du prénom , et en y réfléchissant bien, je pense que la plupart ont été surpris mais en général vite habitués. Ce prénom a fini par être une évidence, comme pour tous. Certain ont adoré, et d'autres sont restés plus discrets sur leur avis, mais globalement pas trop de remarques. Et puis de toutes façons, nous on aime et je ne pense pas que ce soit un prénom ridicule alors c'est comme ça. Pour le diminutif, les plus petits que lui l'appellent "Titi" mais on ne peut pas leur en vouloir, et sinon c'est plutôt rare. En tout cas ça fait plaisir de voir que ce joli prénom plaît ...
Plein de bonnes choses pour l'arrivée de ton bébé Bertille, et merci.

Aristide rentre à l'école lundi prochain. Je suis très contente mais aussi très anxieuse ! Ben oui, moi aussi finalement je suis comme toutes les mamans. Je ne sais pas ce qui me trouble et me stresse comme ça. A mon avis c'est surtout que je prends du recul et je me rends compte que ces 3 dernières années ont filées, que mon garçon est déjà grand, et que mon bébé Aristide n'est presque plus que du souvenir. Dans le présent il est un petit garçon. Le bébé si tendre, si petit, c'est fini.
J'ai toujours vécu avec le passé et les souvenirs, c'est très important pour moi, alors là en ce moment je n'arrête pas de me remémorer tout ces moments.

Bref, il fait donc sa rentrée le lundi 14 mars. Grand évènement. Il est pressé d'y être. Cette semaine je vais préparer sa liste de fourniture, mettre son nom sur ses vêtements etc ...
Je suis émue d'avance.


Et hop, un petit "avant/après" , "3mois/3 ans" :



snifffff !!

2 commentaires:

  1. Tu sais Stéphanie les enfants grandissent vite c'est sûr mais je trouve que chaque âge a sa magie, aujourd'hui Soizic parle, je peux échanger avec elle, elle est très caline avec moi, bisous, elle se colle à moi sur le canapé le soir, fait de la cuisine quand j'y suis.
    Hier soir elle me parlait je l'écoutais d'une oreillle distraire et elle m'interpelle : Maman ? Oui Soizic ? Je viens de te demander quelque chose là ! Oupsss Pardon... Tu voulais quoi ? Je peux avoir un finger s'il te plaît ? Voilà c'est rigolo et tout mignon, bien sur j'ai aimé l'allaitement, l'a voir évoluer mais c'est autre chose maintenant quand on sort elle regarde, pose des questions, découvre le monde et c'est merveilleux de voir que c'est grace à nous qu'elle s'emerveille. BIen sur que je vais avoir le coeur serré en septembre mais elle va apprendre, cela sera encore plus d'échanges. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Et pour le coup qu'est ce qu'il fait grand sur la première photo !!! En tout cas 3 mois / 3 ans vous êtes beaux tous les 2 sur les photos et ça ça ne change pas... Bizzz à vous. Karine

    RépondreSupprimer