lundi 14 mars 2011

Pas de géant !

Ces derniers jours ont été très riches en émotions, pour tout le monde. D'abord, Hermine nous a fait une semaine de diète. Oui oui, je ne sais pas vraiment ce qui lui a pris, mais mademoiselle n'a fait aucun repas convenable en une semaine. Chaque heure de repas est devenue un calvaire, elle se braque systématiquement et n'en veux pas, que ce soit du lait ou des petites purées. Rien. Au mieux, 3 ou 4 bouchées et basta. J'ai cru un moment que c'était lié à moi, pourquoi pas, et puis en fait c'est pareil avec tout le monde. Cyril n'a pas plus de succès, et mes parents non plus. Du coup, j'avoue que je commence à avoir un peu peur. J'en viens à me dire qu'elle a forcément un problème. C'est pas possible ni normal de manger aussi peu. Et du caprice ? Bof, ça serait quand même énorme. J'espère qu'elle n'a pas de problème d'oesophage ou d'estomac. Elle semble avoir envie de vomir lorsqu'elle mange un peu, et sinon ses refus sont vraiment catégoriques, elle se met dans des états impensables et c'est impossible de la forcer. Du coup, je viens de prendre un rendez vous avec un pédiatre en ville. J'attends beaucoup de lui parce que je suis dans une impasse.
L'espoir serait que ce refus de nourriture soit lié à la percée de sa première dent ! Oui, ma petite crevette viens de nous sortir la toute première ! J'en ai été scotchée quand la nounou me l'a fait remarquer parce que je m'attendais à ce qu'elle fasse comme son frère, sa première dent à presque 12 mois. Bravo ma bichette, petite mais pas en retard !

Aristide quand à lui m'a occasionné beaucoup de stress, malgré lui le pauvre. En fait cette rentrée scolaire m'a pas mal perturbée. Même si je savais que tout allait bien se passer parce que je connais Aristide et je savais qu'il allait s'adapter à merveille, cette petite angoisse ne m'a pas quittée jusqu'à ce matin. Au final, tout s'est évidemment très très bien passé, Aristide était très impatient et s'il avait pu aller à l'école en courant, je crois qu'il l'aurait fait !! En arrivant là bas, il débordait de joie et d'excitation et disait à tous les mômes qu'il connaissait (ou pas) qu'il avait un super sac à dos monstre et le faisait voir sans arrêt. Trop chou. Ensuite il a accroché ses affaires au porte manteau et est entré en premier dans la classe, plein de bonne volonté. Un gros bisou à la maîtresse, et puis il n'a même pas jeté un regard vers son papa et moi, il a continué sa route vers le coin jeux avec les autres enfants. Voyant cette franche indépendance, Cyril et moi sommes partis, tout bizarres. Ca nous à fait un drôle d'effet de la savoir "à l'école", comme les grands. On est même passé devant en voiture en revenant des courses pour voir si on le voyait en récréation, et bingo, on était comme des gosses à le regarder jouer dans le bac à sable avec les autres ...
Quand je suis retournée le chercher à midi, je me suis faufilée avec une maman que je connais bien pour les épier ... on a bien rigolé de voir nos petits loulous assis sur le banc, les mains sur les genoux à écouter ce que disait la maîtresse. C'était génial. Quand Aristide m'a vu, il a demandé à se lever, est venu calmement vers moi et m'a fait un gros câlin en me disant "je t'aime maman d'amour" et " moi je rentre à la maison ?". La maîtresse est venue me dire que ça c'était très bien passé, qu'il n'y avait pas eu de pleurs ni de manque (héhé, je le savais !) et qu'il avait été très calme et très attentionné. Juste besoin de le recadrer un peu pour qu'il ne mette pas du crayon partout, mais sinon très bien. Je suis contente et fière de mon bonhomme. Derrière tout ça il fallait bien un bémol ... Petit mais quand même : après manger Aristide jouait avec son doudou et d'un seul coup il a sorti comme une fleur : " attention j'te casse la gueule !". Ben oui, nous aussi on a cru rêver, et là on s'est rendu compte que ça commençait là, maintenant, tout de suite. J'ai eu horreur de l'entendre répéter ce genre de phrase, mais j'ai bien l'impression que malgré tout ce qu'on pourra lui dire à ce sujet, il répètera souvent ce qu'il entendra dans la cour d'école. Bref. On verra bien. En tout cas il avait l'air ravi de cette journée, pourvu que ça dure ...

Le 11 c'était l'anniversaire de sa tata Brestoise, et Aristide a été tout content de lui faire des dessins. Plein de bisous ma soeurette, et peut être à tout bientôt.


Le beau temps est de retour, Aristide et sa soeur vont prendre un peu le soleil parce que cette semaine je suis avec eux et j'ai bien l'intention d'en profiter, après tout ce stress !!



Hermine ... par cyriletpoopoo

3 commentaires:

  1. coucou ,
    je passais justement car je me disais qu'aristide allait ou avait certaiment commencé l'école, bingo
    que le temps passe, je comprends tout à fait que tu ai angoissé, (je suis exactement pareil pour mael et il ne commencera l'école qu'en septembre)
    ce qui m'inquiette, c'est que comme on va le mettre en privé, il risque de ne connaître personne, enfin, ton expérience m'a rassuré j'espère que çà se passera aussi bien que pour son ptit conscrit
    nous aussi on appréhende les expressions qu'il va répéter... mais je pense qu'on y passera comme tout le monde.
    courage pour ta puce, elle aussi grandit vite.
    si çà peut te rassurer, sarah quand elle n'allait pas chez sa nounou, avait aussi du mal à manger, je me rappelle avoir dit à sa nounou, qu'elle avait un petit appétit
    maintenant, à 16 mois, je peux te dire qu'elle dévore, le seule bémole c'est qu'elle n'aime pas les compotes....
    profites bien de ta semaine avec tes loulous
    carole mael et sarah

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue avoir beaucoup pensé à mon petit Aristide lundi matin... une première à l'école est un évènement très important.. merci ma chérie de m'avoir contacté et me rassurer aussi... Ne t'inquiète pas trop pour la puce... je vous embrasse, mamie

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Aristide !!! Il me semble que c'est cette semaine que tu fêtes tes 3 ans. Alors pleins de bisous ! Karine et Gabriel

    RépondreSupprimer