mardi 8 mars 2011

Ses progrès à elle




Hermine joue assise
envoyé par cyriletpoopoo. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.


Hermine grandit elle aussi très très vite, et elle est déjà en train passer ce cap de la station allongée à assise. C'est presque acquis, elle résiste à la perte d'équilibre d'un côté ou de l'autre, et y est pratiquement aussi quand elle part en arrière. Du coup elle est toute heureuse, je la pose sur un tapis près de son frère qui joue, avec des coussins autour, et elle le regarde, joue avec lui et rigole toute seule. Elle est marrante.

Sinon toujours un peu de mal à la faire manger. Elle est déjà très sélective, et quand elle n'est vraiment pas décidée, y'a pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit. Elle est très caractérielle, et ça pas seulement pour ce qui concerne la nourriture. Quand son frère l'étouffe de trop avec ses bisous ou qu'il lui pique un jouet, elle proteste bien fort pour que tout le monde se demande ce qui se passe. On en rigole pour le moment, mais je crois que ça promet ...

Niveau gabarit, pas de changement. Elle reste mini et commence à porter du 6 mois. 6kg 500 de malice ... Ses yeux restent bleus, ses cheveux raides comme sa maman malheureusement, et on attend les dents qui semblent déjà la chatouiller !

1 commentaire:

  1. Coucou Poopoo,

    Un grand merci pour ton message qui nous a fait super plaisir!
    Je crois effectivement qu'Hermine et Alice suivent un peu la même courbe ;-) mais elles évoluent toutes les deux très bien donc c'est le principal...
    Chez nous, Alice mange bien le midi (un pot de légumes/viande et un pot de compote, on essaie de rajouter un petit suisse mais je crois que ça ne va pas passer tout de suite), le matin, ça va à peu près, le soir également même si certains soirs, ce sera un tout petit bib. Le repas où vraiment en général, elle mange très peu, c'est à 16h00, je crois qu'hier, elle n'a même pas bu 60 mL de lait! Mais bon... je pars toujours du principe qu'on ne peut pas les forcer à manger donc bon, je pense que ce sont des petits gabarits et puis c'est ainsi. Clément est également très fin, pourtant, il mange bien.
    En tout cas, Hermine est aussi une très jolie poupée et ses yeux sont à croquer!
    Je ne crois pas que tu en aies re-parlé depuis quelques posts mais la préparation de votre mariage se passe bien? On n'a pas le droit de voir ta robe en secret, sans que Cyril ne l'aperçoive ;-)?
    Vivement que tu nous racontes la première journée d'école d'Aristide.
    Je me posais aussi une question : comment s'organise ton travail? Tu travailles une semaine, pas la suivante? Et les jours où tu travailles, tu fais des énormes journées, non?
    Allez, j'arrête avec mes questions!
    Grosses bises à tous les 4 et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer