vendredi 18 mars 2011

Nous revoilà, avec plein de nouvelles !

Au mois de mars, un petit ange est arrivé ... C'est Tom. Avec ses parents ils forment une toute jolie famille, félicitations à tous les trois, et surtout à ma copine Caro qui a bien travaillé ;)Cette nouvelle nous a réjouit, et il a bien fallu ça parce qu'entre Aristide fatigué et chiant, et Hermine qui ne mange rien et nous fait des fortes fièvres sans que l'on sache pourquoi, il faut avoir de la patience !

Effectivement Aristide est plutôt difficile ces temps ci, mais je crois qu'il est en train de prendre un nouveau rythme et trouve de nouvelles limites. Le fait d'aller maintenant à l'école accentue sa nervosité, et je peine parfois à le canaliser. En plus, je sais que c'est un gros dormeur et puisque sa soeur le réveille très souvent ( nuit et sieste) je pense qu'il n'a pas son quota, et donc il est comment dire ... chiant ! Cette semaine j'ai trouvé une parade en faisant dormir Hermine dans ma chambre qui est plus éloignée de celle d''Aristide, et du coup il recommence à dormir plus longtemps. Et je vois bien à sa mine que ça va mieux. Le reste devrait suivre.
Au niveau de l'école, ça y est, le rythme est pris, et il est très heureux d'y aller. Il aimerait bien faire de la peinture tous les jours, mais malheureusement la maîtresse en a décidé autrement. Il me fait rire, c'est la seule chose qu'il me raconte. " J'ai fait de la peinture" ou " J'ai pas fait de la peinture", le verdict tombe à chaque sortie de classe, sans exception ! Niveau discipline c'est parfait pour l'instant. Il est très docile et n'a pas eu de mal à respecter les règles selon la maîtresse. Pourvu que ça dure !!Nous avons fêté ses 3 ans qu'il a eu le 24 mars. Il a emmené des chamallow à l'école, tout fier, et puis nous avons fêté ça avec les grands parents le week end. Il a été gâté évidemment, avec un buzz l'éclair de compète, une cabane de pirate en toile, une voiture téléguidée, un camion et des voitures, des livres et puis des bonbons et une carte de NY.


Aristide souffle ses trois bougies par cyriletpoopoo

C'était une très bonne journée pour lui et pour nous. On étaient super contents pour lui.Les progrès autour de ça sont divers. Il est maintenant très habile pour courir et sauter, il fait de la draisienne comme il faut, l'équilibre est acquis, il est capable de m'aider à mettre la table, passer la balayette et trier le linge. Par contre il met toujours des couches la nuit et à la sieste, et ne semble pas avoir envie de faire des efforts la dessus. Je ne le brusque pas, même si j'aimerais bien que ça se termine pour lui. Avec sa soeur il est mignon et s'occupe de lui donner des jouets ou son lapin quand elle pleure, la fait rire et se fait même un plaisir à lui donner à manger à la petite cuiller de temps en temps. C'est chou cette fraternité naissante. Ils ont pris pour la première fois leur bain ensemble assis l'un en face de l'autre, c'était excellent. Hermine était pétée de rire à chaque fois qu'il l'éclaboussait. Je n'ai pas pu filmer parce que je veillais à ce que la miss ne chavire pas, mais dès que je pourrais je le ferais. J'ai bien rigolé cette fois là.


Hermine, elle, est toujours très joyeuse, et tout aussi ronchon à la fois. C'est un très très fort caractère et c'est rien de le dire. Je l'ai emmenée chez un nouveau pédiatre en début de semaine pour son problème d'alimentation, et lui aussi en est venue à me dire qu'elle savait déjà très très bien ce qu'elle voulait et ne manquait pas de le faire savoir. Du coup c'est aussi probablement pour ça qu'elle ne mange pas beaucoup. Elle a ses préférences et quand ça ne lui plaît pas c'est foutu. Je ne pensais pas que si petits, des enfants pouvaient être si bornés. Du coup, pour ce qui est des repas et même du reste, je ne rentre pas dans son jeu et ne lui donne pas ce que mademoiselle aimerait ( je sais qu'elle préfère la purée de carottes plutôt que la purée de légumes verts et les yaourts au chocolats plutôt que les compotes par exemple) mais du coup il arrive parfois qu'elle ne mange vraiment pas grand choses.
Le pédiatre m'a dit qu'il fallait quand même que je continue comme ça parce que sinon elle nous marcherait facilement sur les pieds, mais ce n'est pas toujours facile parce qu'elle est toute petite et vient même de sortir de la courbe de poids standard. 6.5 kg à bientôt 9 mois c'est très peu. Mais elle est (très) tonique et semble être en bonne santé alors rien d'alarmant selon lui. Demain je l'emmène tout de même faire une prise de sang et une analyse d'urine, pour contrôler. Tout ça ne semble pas très grave, mais ça me stresse quand même. Je relativise mais il y a toujours cette petite angoisse quand je la voit refuser de manger... Mais bon, c'est comme ça.

Heureusement les beaux jours arrivent et ça à le don de remonter le moral. Le soleil, on en prends une petite dose chaque jour, je sort mes deux loupios au parc et bon sang que c'est bon !

Voilà quelques photos en vrac de ces dernières semaines. J'en ai plein d'autre mais mon ordi m'a lâché et je n'ai pas encore tout récupéré. C'était la mauvaise surprise financière du mois. Grrr ! Heureusement, mes 30 ans approchent et ce bel ordi tout neuf que j'ai devant moi c'est un beau cadeau de chéri et de mes parents ... Merciiiiiiiiiiii !
























Foutu pouce !! par cyriletpoopoo



Hermine gourmande :D par cyriletpoopoo



Hermine fait sa grosse voix par cyriletpoopoo

1 commentaire:

  1. j'ai perdu la manip.... merci de ces nouvelles, ça commençait à manquer.... biz moumoun

    RépondreSupprimer