mardi 17 janvier 2012

Chacun son tour


Quand ce n'est pas un qui nous pose problème, c'est l'autre ...

Pour Aristide, rien de plus. Le médecin ne nous a pas éclairé davantage. Je m'en doutais. Il pense lui aussi vaguement aux yeux et jai donc pris ce matin un rendez vous chez un ophtalmo. Affaire à suivre le 15 février, et en attendant j'espère que le maux de tête vont prendre le large...

Le problème ces jours ci aussi, ou plutôt ces nuits ci, c'est Hermine. A 18 mois elle continue de me réveiller toutes les nuits en hurlant et là je sature. J'en ai vraiment marre par moment, plus de courage. J'ai tout essayé, la laisser pleurer ( mais c'est pire, on dort encore moins puisqu'elle reste éveillée pendant des heures ), lui donner un biberon d'eau, de lait, la découvrir, lui rendre son doudou, la recouvrir, lui faire un bisou ... rien. Je ne connais pas la cause de ces réveils nocturnes, je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que c'est par période. Oui, il lui arive d'enchaîner de bonnes grosses nuits normales pendant plusieurs jours, mais ça ne dure jamais. Et une nuit d'un seul coup, c'est reparti. Et c'est reparti pour plusieurs nuits.
 Elle me tue.
Le pire c'est que je ne lui en veux pas du tout, comment voulez vous ...


4 commentaires:

  1. bonsoir,

    je viens souvent rendre une petite visite sur votre blog que je trouve excellent et puis...................je suis originaire d'un village qui est à 4-5kms du votre.Nus sommes expatriés en bretagne mais nous revenons souvent!!!je me permets de vous laisser un message ,après pas facile lorsque l'on suit un petit bout de vie virtuellement.C'est un peu tôt pour Hermine,mais peut-être fait elle des terreurs nocturnes.Par contre dans les terreurs nocturnes l'enfant est encore dans son sommeil,ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour votre puce,mais après chaque enfants es différent.Je ne vous ai sans doute pas beaucoup aidé,mais.........Il est certain que s'est épuisant,je vous souhaite des nuits plus douces,plus longues et moins mouvementées.
    Et ne changé rien votre blog est extra,belle famille très belle famille!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sofinette, rien que ces mots qui encouragent m'aident énormément !!! De quel village êtes vous ??

      Supprimer
  2. hello,

    je suis originaire de Rochefort sur loire,donc pas loin de Savennières,mes parents y habitent toujours,nous y étions le weekend dernier.J'espère que la nuit dernière était meilleure!!!!!
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, 5h30 du matin c'est mieux que 2h30 mais j'aurais préféré encore plus tard ...
      Je prends mon mal en patience ...
      Rochefort sur Loire, effectivement c'est à côté. C'est rigolo. Peut être qu'un jour on s'y croisera, qui sait ... En tout cas j'aime mon village et ses alentours, c'est une région magnifique.

      A bientôt Sofinette.

      Supprimer