vendredi 2 décembre 2011

Elles sont loin ....

les vacances ....
Le temps passe et ne me laisse pas de quoi venir raconter tout ça. Aujourd'hui je prends le taureau par les cornes et je laisse de côté tout ce qu'il faut faire.


Nous sommes donc bien partis en vacances en Egypte. Cette semaine a été la meilleure depuis bien longtemps. 6 ans que nous n'avions pas pris de vacances... long donc ... Et un départ très très attendu, par nous, et par Aristide pour qui c'était la première fois en avion ( Hermine aussi mais elle elle a seulement suivit la marée ).


 L'avion ? Super. J'avais prévu de quoi les occuper, et en fait comme nous nous étions levés très très tôt pour aller à Paris, ils étaient complètement H.S et après un petit temps d'énervement au décollage, ils ont dormi. A l'aller Hermine entre nous deux et Aristide à nos pieds, et au retour l'inverse. Impeccable. Nous sommes arrivés tard le samedi soir mais déjà nous étions tous les 4 sur un nuage.



1er décollage d'Aristide et Hermine. par cyriletpoopoo


Surprise : en arrivant dans nos chambres nous avons découvert qu'on nous offrait un soin au spa dès le lendemain matin en cadeau pour notre voyage de noces. Génial.  Du coup, dès le dimanche nous avons laissé les enfants dans leurs clubs respectifs et nous avons profité d'un massage à deux dans un spa plus que zen. Une bonne entrée en matière donc ...













Et puis le séjour a continué sur cette lancée.
Nous avons passé beaucoup de temps tous les deux grace aux petits clubs mais nous avons aussi profité de nos enfants comme jamais puisque nous n'avions rien à faire d'autre que de nous occuper de nous. Du coup, baignade, sieste, apéros, câlins, bisous, rigolade ... voilà ce à quoi à ressemblé cette semaine. Le pied.



Vacances à Sinaï Bay ( Aristide et sa piscine ) par cyriletpoopoo
Sur la mer rouge par cyriletpoopoo


Nous n'étions jamais partis en vacances de cette manière là ( jusque là pas beaucoup d'intérêt, c'est vrai ), mais là, avec des enfants, c'était tout ce qu'il fallait. Beaucoup de repos et de fainéantise. Impec.
Un superbe voyage de noces. Merci à tout ceux qui y ont participé, vraiment.































Une ptite parenthèse pour Maria, qui nous manque beaucoup. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette GO extra, italienne et pleine d'amour. A notre arrivée à l'aéroport de Taba, elle est tout de suite venue prendre Hermine dans ses bras pour me soulager un peu ( un peu encombrée avec toutes mes valises ;) et la magie à opérée entre ces deux là. Hermine, d'un naturel si sauvage, a tout de suite aimé Maria et elles sont restés complices toute la semaine. Maria avait Hermine tous les jours au baby club et s'en occupait à merveille. J'ai adoré cette nana. Cyril est comme moi. Un coup de coeur quoi. Et j'adorais sa façon de parler, l'accent italien très fort et les mots de travers. Elle avait adoré qu'Hermine dise " chien " en voyant un chameau et disait toujours à la puce : " Hermine, como é fé lé chameau ?? ". J'adorais. Voilà la ptite parenhèse, on lui fait plein de bisous.

Nous avons fait pas mal de très bonnes rencontres, je pense à Nico et Jeanne qui nous ont fait découvrir le catamaran, Aurélie et Mickäel et leur petit Côme et puis d'autres couples comme nous, très heureux d'en profiter. On les embrasse tous aussi.


Le retour a été difficile pour tout le monde, mais Aristide était quand même impatient de retrouver son chez lui. Hemine avait été malade 2/3 jours là bas, sans rien manger et vomir, donc on était soulagés de rentrer en France pour sa santé. Rien de grave, une petite tourista peut être.


 Le train train a repris son court et Cyril rebosse comme un fou. Les petits on repris le chemin de l'école et de leur nounou. Aristide raconte sont périple volontier.














Les petits changent et évoluent à toute allure.
 Aristide n'est pas très sage en ce moment.  Il n'écoute pas du tout ce que je lui dit. C'est pénible et très fatiguant.
Je me bas aussi pour qu'il soit enfin propre à la sieste pour pouvoir aller à l'école toute la journée dès janvier. Il le fait exprès, je ne sais pas pour quelle raison. Il a déjà réussit plusieurs fois à ne pas mouiller sa couche, et il y arrive aussi la nuit, mais en ce moment, à la sieste c'est la cata. Je vais employer la manière forte et ne plus mettre de couches très bientôt, mais j'avoue que je recule l'échéance ....
Bref, voilà pour mon bolide.

Hermine elle, elle a compris qu'elle avait des genoux et du coup, elle fait du 4 pattes, s'acroupie et se met même debout toute seule. C'est pas rien !! Elle marche de mieux en mieux, mais lâche quand même difficilement la main.
Elle dit " Non, maman, papa, tata ( pour Aristide ), pain, caca, chien, chaussure, ça, toutou ( pour coucou), taté ( pour caché) d'autres petites choses que je n'ai pas en tête.
En ce moment elle lèche un livre de haut en bas et se marre en disant "Hummm" ... La bourrique.
Toujours aussi sauvage mais adorable quand même ma puce.








Ma puce par cyriletpoopoo


Il faut que je dise encore une fois un très très gros merci à tous pour ce voyage !!! Merci, on vous aime !!

1 commentaire:

  1. j'aime cet article!!!!! encore des photos sublimes!!! des vacances qui donnent envie! des enfants plein de vie! (sur la photo avec son papi Aristide fait tout blond c rigolo! )
    bon préparatifs de noël ! des bis
    polil

    RépondreSupprimer