mercredi 12 octobre 2011

La provoc '


Une semaine d'affrontements ... c'est dur.

Aristide est horrible avec nous, mais surtout avec son papa. Il cherche carrément à le taper, à le pousser, refuse tout en bloc venant de lui ... mais qu'est ce qui se passe ??
Pour ceux qui connaissent Cyril, vous imaginez bien qu'il ne se laisse pas faire. Il use de son autorité naturelle et, du coup, c'est très très tendu, et surtout c'est uniquement un rapport de force entre ces deux là ces temps ci. Il n'y a rien d'autre. L'horreur.

Avec moi ce n'est pas mieux mais c'est quand même très différent. Aristide me colle et ne veux pas me lâcher, s'amuse à me culpabiliser quand je le laisse et tente par tous les moyens de me garder pour lui, en repoussant ouvertement son papa. Depuis plus d'une semaine il pleure à l'école parce qu'il veut sa maman, fait des crises de larmes quand c'est sa nounou qui vient le chercher,et tout ça ne lui ressemble pas du tout. Lui qui a toujours été si indépendant...

J'ai peut être la raison à tout ça : sa soeur marche et elle est donc facilement notre centre d'intérêt en ce moment. Surtout celui de Cyril qui voue presque un culte à sa fille !!! Non je plaisante, mais c'est vrai qu'il adore sa  fille et que, comme en plus son fils le rejette en ce moment, il y va franchement avec Hermine. C'est un cercle vicieux parce que moins ils partagerons, plus Aristide lui en voudra et le repoussera. Moi je suis au milieu et je ne sais pas comment faire.

C'est la m....

On en parle tous ensemble mais je crois surtout que c'est encore un passage et que ça va passer tout seul. Rien ne raisonne ces deux fortes têtes.


En plus de ça, je crois qu'il y a aussi le voyage que nous allons faire le mois prochain. Je n'aurais peut être pas du en parler à Aristide parce que je crois qu'il se fait des noeuds au cerveau tout seul.
Je lui ai raconté que nous allions prendre l'avion ensemble pour partir en Egypte mais on dirait que depuis il perd pieds.
Peut être qu'il a peur que nous partions sans lui ( comme les fois précédentes ) ou peut être que ce voyage lui semble être un événement gigantesque parce qu'il va prendre l'avion, et que du coup il appréhende ? Je ne sais pas trop ce qu'il pense mais la nounou m'a dit que, chose qu'il ne faisait jamais avant, il se réveillait en pleurs de la sieste parce qu'il avait peur de me perdre. J'ai horreur de ça. Moi j'ai vécu ça toute petite et c'est un sacré affront pour moi que mes enfants ne soient pas assurés d'avoir toujours leurs parents. J'aimerais qu'ils ne se posent même pas la question.

Vivement que l'on partent tous les 4 au soleil de l'Egypte. Ca sera un grand bien pour notre petite famille.


Mon pauvre bonhomme. C'est encore un bébé, et on a tendance à l'oublier parfois ...

1 commentaire:

  1. Coucou poopoo, à mon avis ne te prend pas trop la tête avec l'état d'esprit du moment d'Aristide. Pour lui c'est pas évident non plus il grandit et a besoin de s'affirmer (ce n'est plus un bb mais ce n'est toujours pas un grand!)... Malheureusement ce n'est pas évident pour nous pauvres parents mais après tout c'est comme ça qu'ils forgent leur caractère. Et franchement s'il se permet d'être aussi provoc s'est qu'il sait qu'il est bcp aimé et qu'il n'y aura pas de conséquence! A mon avis vos vacances vont vous faire le plus grand bien, après tout c'est tellement cool de se retrouver en famille :-) Patience !!!!! Allez courage aux parents et bisous aux enfants. Karine

    RépondreSupprimer