jeudi 10 février 2011

Des anges ?? Pas toujours !!


Depuis ce nouveau changement de rythme ( semaine à la maison ) Aristide me teste, me contredit, me tiens tête et me fait des colères, et depuis l'ostéo Hermine ne mange pas mieux, grogne tout le temps et hurle très souvent. Chouette. En gros, c'est une semaine plutôt difficile pour mes nerfs.
En dehors de ça tout va bien, ils ne sont pas malades et on passe quand même de très bon moments ensemble, heureusement.

Hermine se tient de mieux en mieux assise et apprécie beaucoup la station debout. Evidemment elle chancelle carrément mais elle adore ça et cesse de chouiner quand on la tient debout. Côté repas c'est toujours très très léger. Elle a du mal avec les purées. J'espère que ça viendra un jour ;) . En tout cas je l'ai emmené chez l'Ostéo mardi matin pour ces problèmes de nourriture, et on m'a dit que cette puce resterait certainement un petit gabarit, que l'appétit sera toujours celui d'un moineau et que ça allait sûrement être galère. On m'a surtout expliqué qu'Hermine était une petit fille très tendue, nerveuse et que toutes ses tensions intérieures étaient sûrement une des causes de ce petit appétit. C'est vrai qu'elle est nerveuse, mais Aristide aussi l'était et je ne m'étais pas rendue compte de cet état là, à ce point là, chez elle. Bref. En tout cas ça n'a pas apporté beaucoup de changements, et au contraire, Hermine qui était jusque là super cool est devenue très grincheuse. J'espère que ça va vite passer.



Aristide lui, il nous tente des colères d'enfants gâté que je déteste. Je n'aime pas du tout ça et du coup quand ça se produit ça se termine très très mal. Il finit par manger ses légumes au goûter, par aller au lit sans doudou et sans tétine, et surtout par avoir des punitions très sévères. Mais bon, tant pis.
Ils nous donnent tellement d'amour et de bonheur ces deux crapouillauds qu'on oublie vite tout ces moments pénibles. Aristide a toujours de plus en plus d'expressions de grands. L'autre jour, alors que je venais de l'installer sur les toilettes, il me demande de fermer la porte et rajoute " fou moi la paix, j'veux pas t'entendre !!" Evidemment il s'est fait gronder parce qu'il n'a pas le droit de nous parler comme ça, mais je sais surtout qu'il ne savait pas trop ce qu'il disait et répétait mot pour mot ce que leur dit la nounou !! Du coup j'ai rigolé dans ma barbe ... et si seulement c'était la seule fois ! Il nous fait rire, et pour en rajouter, son papa lui a coupé les cheveux et honnêtement ça renforce vachement son côté espiègle et c'est pas facile de ne pas rire quand on le regarde ...
En tout cas nous sommes allés visiter l'école et cette première entrevue avec la maitresse s'est très bien passée. Aristide s'est comporté comme un enfant modèle, a bien mis sa main devant sa bouche pour tousser, est resté debout près de moi sans bouger ... Excellent ! Ca m'a quand même fait bizarre de me dire que c'est vraiment pour bientôt tout ça. J'ai la liste et tout et tout, aaaaaaaaaaahhh !! Dans 4 semaines il y sera déjà !!
Et puis ces temps ci nous voyons pas mal de copains, dont ma copine ( et témoin ) Caro avec son gros bidon. Elle est trop belle, la maternité lui va vraiment bien, et Aristide regardait ce ventre comme si il se souvenait de quelque chose....

Aurélien et Maeva sont venus passer un dimanche à la maison, c'était top. Les petits ont bien profité d'eux, et nous aussi.




Ce week end c'était Louise la copine de Hermine qui est venue passer le dimanche à la maison. Ses parents et aussi Aurore, Fabien et leur petit Paulin étaient là. C'était très sympa. Louise a toujours une bonne longueur d'avance sur Hermine niveau gabarit, mais on voit bien qu'elles ont le même âge et que, bientôt elles pourront jouer ensemble. Du coup, Louise prête toutes ses belles robes à ma louloute, c'est cool, merci mimi :-)


Bon, en fait, tout va bien, et mes petits bouts sont quand même mignons. L'adaptation prend du temps, comme à chaque fois, mais je trouve que c'est aussi bon pour eux de ne pas se conforter dans un petit traintrain. Ils ont les repères indispensables, et ils savent que d'une semaine sur l'autre ça ne sera pas pareil. Ils ont besoin de savoir si les limites n'ont pas changées, et c'est pour ça que les départs sont compliqués, mais ils ne me font pas de problèmes liés à la vie de tout les jours. Ils retrouvent leurs marques très rapidement, l'un et l'autre, et je pense que cette capacité de rédaptation jouera en leur faveur plus tard.
En tout cas le temps passe extrêmement vite, Hermine vient de prendre 7 mois déjà, et Aristide n'est plus un bébé ( c'est lui qui le dit !).
Pour finir, voilà Hermine avec son air mal commode ( elle nous fait penser à son papi Jean Bernard comme ça ;) :
Et une petite touche de nostalgie, quand je vois mon petit bonhomme au même âge que sa soeur. Ca me paraît être hier :

Voilà aussi deux petites vidéos de notre vie de tout les jours ...


Aristide raconte une histoire à sa soeur ...
envoyé par cyriletpoopoo. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.


Hermine, notre petit chat de la maison
envoyé par cyriletpoopoo. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.


Hermine très enthousiaste pour manger ...
envoyé par cyriletpoopoo. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.


2 commentaires:

  1. il en faut de la patiente !!
    bisous Céline

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont booooooooooooo tes petits !
    J'ai le même petit garçon à la maison, mi-ange mi-démon, il peut être autant câlin et rigolo que capricieux et têtu. Mais ce qui est bizarre c'est que même dans les moments durs de nos petits quand on y repense (à tête reposée) leurs mimiques nous font bien rire... En ce moment dès que Gabriel me fait un caprice je le filme et on regarde ensemble la vidéo et j'avoue je rigole bien !!! Lui moins, je pense qu'il comprend qu'il n'est pas beau comme ça et en plus le fait que je me moque de lui je crois que c'est le pire...
    Bisous. Karine

    RépondreSupprimer