lundi 27 décembre 2010

Aaaaahhh les fêtes !!

Voilà Noël passé, et avec lui tout plein de choses.
Nous avons fêté ça à la maison, en famille. Pour le réveillon du 24 nous sommes restés tout les 4, une bonne assiette d'huîtres au menu. Et puis le 25 nous avons reçu toute la famille ( nos parents et les frères et soeurs de Cyril, la mienne étant bloquée à Brest par son travail ).


C'était une super journée, nous avons très bien mangé ( chéri a encore assuré à ce niveau là ) et nous étions bien au chaud près de la cheminée. Aristide à pu jouer avec son cousin Nolan sans modération, et Hermine est passée de bras en bras sans arrêt :

[ Nolan, 2 ans ]
[ Hermine et son papino ]
[ Hermine et ses 2 papis ]
[ Hermine et sa tata Lucie ]


[ Aristide et Hermine avec Mamino ][ Hermine et son tonton Kévin ]

[ Hermine et mes parents ]

Et puis évidemment mes deux loulous ont été gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire ...
Pour Aristide :
une draisienne, une mallette à outils, une panoplie d'engins de travaux, des livres, un puzzle, un feu de mémo, des fruits en bois à couper, une peluche Mickey, une trousse milka, une boîte de Mécabois, un gros 4x4 à friction et encore d'autres.

Hermine à eu deux jolies petites robes, une grande lapine, une peluche Minie, des fringues, un téléphone smoby, des jouets, et des rideaux pour sa chambre.
Ce noël, le premier d'Hermine était vraiment une bonne journée. Nous avons beaucoup rit.
Moi je me suis permise un ou deux petits verres, les premiers depuis plus d'1 an, et bon sang que j'ai apprécié !!!

Et puis pour faire un petit retour en arrière, j'ai du laisser mes deux petits loulous à mes parents les deux jours qui ont précédé Noël puisque nous travaillions tous les deux, et ça a été la première séparation entre moi et Hermine.
Moi j'ai eu un petit peu de mal parce qu'elle me manquait et qu'il a fallu que je tire mon lait encore plus souvent ( cette tâche si gonflante à faire), mais elle de son côté à profité de ce nouvel environnement pour .... boire ses biberons !!! Oui oui, on dirait bien que cette séparation à été bénéfique puisque depuis, mademoiselle s'enfile tout ses biberons en 2-2. Je n'en reviens toujours pas, quel changement ! En fait elle a compris que loin de moi, il n'y avait pas le sein en rattrapage du bib à moitié bu. C'est un truc de dingue. Je suis contente comme tout. Du coup l'allaitement prends une autre tournure, nous allons vers la fin, tout en douceur. Je ne lui donne plus le sein que le matin et le soir, et c'est parfait pour pouvoir continuer jusqu'à ses 6 mois. Ensuite j'arrêterais, comme pour Aristide. La dernière tétée sera un crève coeur mais de toutes façons il faudra bien arrêter, et je m'étais fixée ses 6 mois. C'est donc parfait.

Aristide aussi nous fait de gros progrès, et dans un domaine que je n'attendais pas : la propreté. Oui, monsieur s'est mit à ne plus faire pipi dans la couche ni à la sieste, ni la nuit. D'un seul coup, tout seul, sans qu'on lui demande. Incroyable. Il m'épate. Ca fait 3 jours complets, alors pourvu que ça dure !!
Aujourd'hui nous avons aussi eu la visite de ma soeur Céline expatriée aux Quatars. Elle n'avait pas vu mes loulous depuis la maternité cet été et ça m'a fait bien plaisir de passer un peu de temps avec elle, même si c'est toujours très court.
Hermine ne cesse pas de rire, elle est vraiment trop chou.
Aristide est plein de vie et adorable.
Je suis fière de mes enfants, ils sont vraiment comme je voulais.
Chéri aussi assure, je les adore tous les trois.
Merci mes amours.

2 commentaires:

  1. Albane a le même sweat rayé qu'Hermine, sur la 3ème photo en partant du bas...
    Bonnes Fêtes à tous les 3 et à vos proches!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Chouette ce Noël ! Tes petits ont vraiment l'air heureux !Nous aussi nous avons fêté Noêl en famille et ça fait un bien fou ! Oscar a été gâté, en cadeaux mais aussi et surtout en amour ! Il a juste été un peu malade le 24, mais c'est très vite passé. Maintenant, de mon côté j'ai repris le chemin du travail et Oscar et à la maison avec son papa. Il vont bien s'amuser tous les 2. J'ai hâte de les retrouver ce soir !
    A bientôt !
    Anna-Rachel

    RépondreSupprimer