lundi 13 décembre 2010

5 mois aujourd'hui, déjà !


Elle est pleine de vie ma louloute, magnifique, souriante, rigolote, et en plus elle fait ses nuits !! Oui oui, elle dort même jusqu'à 9h quand elle en a la possibilité ! Il lui a fallu du temps, mais c'est justement le temps qui à bien fait les choses. Il n'y avait donc rien d'autre à faire que d'attendre qu'Hermine se cale, toute seule. On dit aussi qu'il faut attendre bien souvent la barre des 5kg chez l'enfant, et effectivement Hermine vient de les dépasser. Aujourd'hui nous avions une visite chez le pédiatre pour contrôler, et mademoiselle suit son petit rythme de croisière : 5kg500 et 61cm. Une mini nenette ! Je ne m'en fait plus, du moment qu'elle est vivace et souriante .. Alors évidemment il y a une bonne différence avec son frère (qui faisait ce gabarit là à a peine 3 mois) et aussi avec les autres bébé du même âge. Nous sommes allés voir Louise qui a quelques jours d'écart avec Hermine et la différence est flagrante ( l'une porte du 3 mois et l'autre du 9 !), mais bon ... D'ailleurs un gros merci encore à mimi la maman de Louise qui m'a prêté plein de joli bouts de fringues.
Sinon tout va bien. Je repart travailler pour 2 semaines et le rythme va être bien soutenu à l'approche des fêtes. Nous avons fait nos emplettes aujourd'hui dans un froid polaire mais tous les deux ont été adorables. Hermine était bien au chaud en écharpe contre moi, et Aristide lui était émerveillé par les "corations de Noël " comme il dit. Il a eu le droit une fois de plus de faire un tour en Carrousel et il adore ça.

Sinon je voulais mettre cette photo qui me fait rire, parce qu'Aristide me copie de plus en plus, et il prend de plus en plus au sérieux le fait de s'occuper de "son" bébé, et surtout de lui donner le sein !! Je suis morte de rire quand je le vois faire, et je lui explique que ce ne sont que les mamans qui peuvent donner la tétée, mais il a l'air de ne pas avoir envie de comprendre alors je n'insiste pas pour l'instant. Quelle poilade quand même !!
Et pour finir nous avons fait notre sapin de noël, au grand plaisir de notre loulou. Il se fait un malin plaisir de dire à tout le monde "ba chez nous le sapin il est à l'envers !".

2 commentaires:

  1. il est magnifique votre sapin
    j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes
    de fin d'années

    carole , mael et sarah

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est original le sapin a l'envers, mais bon , quel gain de place au sol! J'espère surtout que vous l'avez bien fixé!
    Et Aristide, si attendrissant donnant le sein a sa poupée!
    Tu as raison pour Hermine, l'essentiel c'est qu'elle pousse malgré tout , et surtout qu'elle soit pleine de vie.

    Bises

    RépondreSupprimer