mardi 6 septembre 2011

Le plein


Le mois d'Août a été très riche pour nous 4, plein de choses à faire dans tous les sens. Nous ne sommes pas partis en vacances mais ces quelques jours de détente étaient pour nous synonymes de ballades et surtou de plage. 1h30 de route pour y aller donc des levés matinaux pour en profiter mais je ne regrette pas du tout tellement les loulous étaient heureux. Pas toujours facile de les priver de siestes, surtout Hermine qui est petite (et ... colérique !!) mais nous avons réussi à canaliser le grand et faire dormir Hermine sur sa serviette ( et oui !! ). La petite chipie a mit du temps à s'habituer au sable et à l'eau, et Aristide lui, a passé son temps dedans, une eau très bonne et remuante juste ce qu'il faut, et nous avons profité de tout ce bon temps pour nous remettre du tourbillon de notre mariage.
Indispensables, ces jours de repos.




J'ai repris le travail avant Cyril, qui, du coup, a eu une semaine seul avec ses deux zigouigouis. Je crois bien qu'il ne recommencera pas de sitôt !! Même si il adore ses enfants, il s'est rendu compte que ce n'est pas de tout repos de gérer seul les deux en même temps ... 
Pour finir le mois d'Août nous avons passé de bonnes journées à droite à gauche, une chez papi qui est à la retraite (ça y est !!), une chez les copains, une chez Caro ... Des vacances quoi. Aristide a adoré cette journée chez les parents de Caro où il a profité des poneys, des poules, des lapins, des tas de graines avec une petite voisine, d'un cadre magnifique et d'une ballade en fôret fabuleuse. Hermine, toujours plus froussarde regardait toutes ces bêtes d'un oeil distant voire inquiet, mis elle a semblé contente de passer un peu de temps avec ce joli petit Tom. Adorables bouts de choux tous les deux.










 Et puis j'avais envie de faire photographier mes bambins avant qu'Hermine ne marche. Chose faite, merci David, elles sont extras ces photos. C'est bon d'avoir un autre regard dans l'objectif ...






Et puis voilà, c'est déjà la rentrée. Je le savais, Aristide était heureux d'y aller, enfin !! Du coup lundi, il a enfilé son nouveau cartable et est partis d'un pas si pressé que nous avions du mal à le suivre. Il s'est levé sans problème, jovial, et est même aller lever son papa en lui disant " Aller papa, debout, c'est la rentrée aujoud'hui !! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire