vendredi 9 septembre 2011

Du côté de chez elle

"C'est une poupééé, qui fait non non nooon non ... toute la journééé, elle fait non non nooon non "


Oui c'est ça . Une vraie bourrique comme je le dis souvent, mais elle est tout aussi adorable, c'est vrai. Un sacré caractère, et ça pour longtemps on dirait ...
Mais Hermine s'est aussi une sacrée trouillarde, son frère ne m'avait pas habitué à ça.
 A pratiquement 14 mois elle ne veux pas marcher sans la main d'un grand, et quand je la pose sur son chariot elle ne veux absolument plus avancer et finit par se mettre en colère. Elle ne fait pas d'efforts du tout. C'est pas grave du tout pour la marche, mais c'est plus énervant quand il s'agit de la laisser avec quelqu'un 2 minutes ou quand il faut faire ds photos d'idenité. Mademoiselle a tellement la trouille qu'elle hurle et se met dans touts ses états jusqu'à ce que je la reprenne dans les bras. Une grosse comédienne en plus ...

L'indépendance de son frère était si appréciable ....
Par contre quand elle aime quelque chose, quelqu'un, ou qu'elle est simplement bien, elle le fait savoir au même degré que ce qui lui déplaît. Elle est excellente à rigoler aux éclats, à sourire à pleine dents, à faire des câlins ... Elle est hyper expressive.

Là par exemple, nous avons passé une journée avec papi, et Hermine adore qu'on la fasse marcher avec ce truc bizarre ( mais si bien pour épargner un peu nos dos ...)

La demoiselle aime marcher, marcher, marcher, mais aussi maintenant ( et enfin !) elle aime manger et fait "hummm" à chaque bouchée, elle aime se coucher et fait maintenant de bonnes grosses nuits ( une fois jusqu'à 11h, prendrait-elle le chemin de son frère ??), elle dit aussi tout plein de choses, souvent incompréhensibles mais parfois si bien : son "maman" est incroyablement parfait.

Hermine aime regarder la télé, regarder son frère jouer, et elle aime beaucoup beaucoup gratouiller dans la pelouse, dans la terre et dans les graviers.


 


Elle sait faire les petites marionettes, elle fait merci, au revoir, envoi le bisous, elle dit papa, maman, chien, elle se déplace sur les fesses, elle suce toujours son pouce, elle aime le pain, le chocolat et le fromage, déteste quand on lui prend des mains ce qu'elle avait, elle discute beaucoup toute seule, elle est surtout pleine de vie, et c'est pas rien à vivre tous les jours !!!

Bientôt 14 mois ma bichette, 14 mois que je l'aime et aussi 14 moi que c'est du sport !

2 commentaires:

  1. très joli résumé de la petite puce.... merci à toi ma chérie de nous transmettre ces jolies photos... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle ta poupée ! Et au fait je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu es une magnifique mariée et tes photos sont plus que superbes!!! Biz Karine.

    RépondreSupprimer