mardi 9 novembre 2010

Ca suit son court ...


Toujours pareil, ce n'est pas facile de trouver du temps pour venir raconter nos aventures par ici ... Pourtant cette semaine je ne travaille pas, mais il y a tellement de retard dans le ménage et le linge !!! Quelle galère !
Côtés loulous, tout va bien. Aristide était très fatigué des deux semaines que nous venons de passer, et du coup il n'arrête pas de dormir. Nuits de 12h et bonnes grosses siestes de 3 heures au moins ( chez mamie 5h de sieste ce samedi ! ), bref, il fait le plein.
Hermine elle continue de bouder le biberon. Elle est super galère à nourrir. Je l'allaite encore complètement ( on essaye d'introduire un biberon de lait en poudre par jour mais sans succès ) et je me demande si je vais continuer parce que je suis H.S et que j'en ai plus que ras le bol de me faire réveiller 2 ou 3 fois dans la nuit par les cris de ma nenette !! Le problème c'est que j'ai essayé de lui faire boire le bib de lait en poudre le soir pour la caler, mais ça n'y fait rien. Elle met trois plombe pour en boire très peu et du coup je lui donne le sein après. C'est un peu pénible cette situation. Est ce que c'est mon lait qui n'est pas assez consistant vu ma fatigue, est ce que c'est le fait d'être entre le sein et le bibi qui fait qu'on y arrive pas ??? Pffff .... et ggrrrrrrr ça m'énerve !! Le pire c'est qu'elle à l'air d'être en pleine forme ma poupette, elle rit, elle bafouille, elle gigote et cherche aussi à se retourner ... Elle est chou comme tout. C'est galère ce problème de nourriture et je crois aussi que je me focalise la dessus et du coup on tourne en rond. Hermine va avoir 4 mois et je viens tout juste de commencer à lui mettre quelques fringues en trois mois. Et c'est bien large. Mais bon.
Sinon c'est plein de bonheur quand même. Hier Hermine a explosé de rire en regardant son frère sauter sur son lit ! C'était extra. Aristide du coup faisait exprès de sauter et tomber pour la faire rigoler, et ça le faisait rire aussi ... On n'aurait pas été là à ce moment là ils auraient été aussi complices, j'ai adoré. On s'est regardé avec Cyril, et je crois qu'on a ressentit la même plénitude devant ces deux loupios en plein bonheur. Quel pied.
Voilà.
Je colle là quelques photos de ces derniers jours et de tout ces bisous dont profite ma poulette.














2 commentaires:

  1. Je me permets de laisser un comm car je lis souvent ton blog mais on ne se connait pas et je te sens un peu désespérée donc je ne suis pas pédiatre mais je m'y connais un peu en allaitement (13 mois dont 7 exclusif pour mon 2ème bébé)et les galères j'en ai eu. Donc si ta puce a des selles au moins une par jour, tout va bien,si elle grandit, joue ne pleure pas plus que d'habitude, c'est qu'elle pousse bien, peut-être est-elle juste un petit gabarit qui va mettre plus de temps que d'autre à démarrer et c'est tout. Quant au biberon, je comprends ton stress mais peut-être faut-il essayer de ruser, essaies de lui donner le lait du biberon à la cuillère ou mieux avec les pipettes que l'on a avec les flacons de vitamines ou doliprane.En tout cas bon courage et ne t'inquiètes pas le lait de maman est toujours le plus riche même si tu es fatiguée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Poopoo,

    Pas simple ces loulous!!!! Ils nous en font voir mais on les aime tellement ;-)!!!
    Je n'ai pas une grosse expérience de l'allaitement (3 mois en exclusif pour Clément puis 1 mois en mixte puis 4.5 mois en exclusif pour Alice et 3 semaines en mixte) mais j'ai un peu galéré à chaque fois! pour Clément, ce fut les débuts et pour Alice, ce fut le sevrage...
    Les deux premiers jours, impossible de faire boire un biberon de lait artificiel à Alice, des hurlements!! Alors j'ai essayé trois biberons : Avent, monoprix et dodie mam et comme son frère, ce sont les derniers qui ont eu le plus de succès. Les laits sont quant à eux sensiblement les mêmes donc j'avais chosi Gallia Calisma et je n'ai pas changé. et j'ai également essayé de lui donner dans le transat et non sur moi, ce qui a fonctionné. Mais la première fois, elle n'a bu que 60mL, elle s'y est faite petit à petit.
    Après, il est certain que ton lait est le meilleur et que si Hermine tète régulièrement, tu as toujours du lait mais je comprends la fatigue, le stress etc. donc il faut faire comme tu le sens, c'est de toute façon toi qui sais ce qui est meilleur pour vous deux.

    Et j'imagine la difficulté de se lever 2 ou 3 fois par nuit pour la nourrir.
    J'espère, en tout cas, que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
    Pour nous, Clément est malade (sorte de grippe) donc on ne peut pas dire que l'on profite à fond de notre week-end à la Tranche!!!
    Alice résiste pour l'instant et est toujours aussi sage.Elle ne fait que dormir depuis que nous sommes là!!!
    Bientôt la diversification et le premier pot de carottes!!!!
    Bises à tous les 4 et bon courage
    Hélène

    RépondreSupprimer