lundi 15 novembre 2010

4 mois !

Et oui, déjà, c'est pas croyable. On court on court, et je me rends compte que ma nenette de son côté évolue à grands pas. Aujourd'hui elle attrapait un tube de granules homéopathiques et se le passait d'une main à l'autre (évidemment très maladroitement mais quand même), et je ne me rends pas compte qu'elle a déjà 4 mois.
Nous avions la visite médicale aujourd'hui. La puce fait toujours son poids plume avec 5kg tout juste, mais elle suit sa courbe tout tranquillement. Le pédiatre me rassure tout le temps en me disant, ce qui est vrai, qu'Hermine est très tonique et très vive, donc qu'elle se porte très bien. Elle va certainement garder un petit gabarit de toutes façons. M'enfin ...
En tout cas je l'allaite toujours exclusivement, et ça se passe bien. Nous avons juste introduit quelques biberons de lait artificiels quand elle est avec la nounou, mais quand elle est avec moi c'est exclusivement le sein. Tant que j'ai suffisamment de lait, je compte continuer sur cette lancée. Elle apprécie et moi aussi alors ...

Côté fratrie, on peut dire que ces deux là sont déjà très liés...Ils se font de bonnes rigolades ensemble, c'est excellent. Les éclats de rire d'un bébé sont déjà sensationnels, mais alors en plus quand c'est le grand frère qui les provoque, le fait exprès, recommence à l'infini et rit aux éclats lui aussi, alors là c'est géant !! J'adore ces moments, et ça fait oublier toute fatigue ...

Oui parce qu'Hermine me réveille toujours au moins 2 fois par nuit ( une fois en début de nuit, vers 2h, c'est le plus raide, et une autre fois vers 5-6h), mais en plus Aristide m'a demandé beaucoup d'énergie cette semaine. Il a été plus que vif, parfois très en contradiction et nous étions en plus contraints de rester enfermés à cause de ce temps humide. Le rapport de force était plus que présent, et ça devenait parfois très très pénible. Mais je connais le problème, à chaque fois qu'il passe une semaine chez sa nounou, la semaine de réadaptation avec moi n'est que test et contradiction... Mais bon. Nous avons un rythme très particulier et j'assume.

Sinon cette semaine nous avons fait un petit 11 novembre chez mes parents et ceux de Cyril étaient là aussi. Du coup les loulous avaient tous leurs grands parents et ils en ont bien profité. Des bisous, ils en ont eu !

Voilà, demain on repart pour une semaine de travail. Mes loupios vont retrouver leur nounou et leurs copains et nous nos magasins. C'est chouette ce changement radical d'une semaine à l'autre, j'aime bien.

1 commentaire:

  1. Et bien, je ne viens plus très souvent sur internet et ta petite Nénette à bien grandit. Qu'elle est belle !!! Et Aristide est toujours aussi mignon (à croquer).
    Tes photos toujours exceptionnelles révèlent derrière vos portraits une vraie maison de poupée.
    Vous êtes beaux.
    J'espère que vous tenez le coup côté nuits car 4 mois de réveils incessants, c'est épuisant.
    Je te rassure, on est dans le même cas avec Enzo !

    Allez gros gros bisous @ bientôt

    RépondreSupprimer