jeudi 29 juillet 2010

Evidemment pas facile ...

... mais tellement de bonheur !
C'est sûr qu'il faut qu'on trouve notre rythme mais le principal c'est que tous nos tatonements, nos boulettes et nos oublis se font dans la bonne humeur et les fou rires ! Chéri est en vacances et on est donc très détendus, et heureusement parce que c'est quand même une sacrée expédition !
Tous les matins on décolle tard de la maison alors qu'on a des tas de choses à faire, mais c'est tellement plus compliqué de se préparer à 4 ! Le temps de la tétée, des couches, des bols renversés, des chaussures mises à l'envers ( par papa ...), et surtout de faire surface parce que les nuits sont quand même plus courtes ...


Notre petite Hermine est une sacrée coquine, et je trouve qu'elle ronchonne beaucoup plus qu'Aristide ... un truc de fille soi disant !
Avec elle ce n'est jamais pareil. Cette nuit par exemple elle avait un truc qui la dérangeait ( un rot ou un gaz, je ne sais pas) et n'a pas cessé de râler, alors que d'habitude on ne l'entend pas. Du coup je n'ai pu que somnoler de 1h30 à 6h alors je vous dit pas ...
Mais sinon elle est très mimi et nous fait déjà rire avec ses grimaces ...
Elle est très entourée et choyée, et je ne sais pas pourquoi on a tous toujours cette envie de lui faire des papouilles ;)
Aristide aussi est trop chou. Il est carrément docile, de bonne humeur et on le mangerait. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant on en profite. Il est surtout très très heureux d'avoir son papa tous les jours avec lui. Pour anecdote, l'autre jours il récitait avec brio le nom des villages où habitent ses grands parents, lui même, sa maman, et il me dit " et papa l'habite où ?" en faisant suivre cette réponse tout de suite après : " au travail !!" ... Cyril n'a rien dit mais je crois qu'il s'est trouvé quand même un peu vexé ... mon pauvre chéri ... Mais comme on dit : la vérité sort de la bouche des enfants" et là ce n'était pas loin !
Bon sinon ça va. Notre nouvelle vie à 4 commence plutôt bien.

Et je voulais, en passant, remercier mes parents qui se sont occupé de mon ptit bonhomme toute la semaine dernière, comme un petit roi. Ils ont fait ça avec beaucoup d'amour et Aristide ne s'est pas senti lésé du coup. Merci à eux, ils sont de parfaits grands parents.


5 commentaires:

  1. Coucou, alors dis donc Aristide n'a pas blondi ? Il fait vraiment petit gars avec ses cheveux plus courts. J'adore la photo de Cyril avec Hermine sur lui, cela me rappelle des souvenirs avec Antoine et ma fille...
    Même pour moi c'est pareil, Soizic est beaucoup plus collée avec moi qu'avec son père, je passe déjà mes mercredis après-midi avec elle et la semaine prochaine nous ne serons que toutes les deux. Cela crée des liens c'est sur. Enfin la réflexion n'a pas du trop lui plaire, c'est sur.
    En tout cas ta puce est très jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous 4, on vous fait un petit coucou en passant en attendant de vous avoir au tel (je vous appelle next week, qd mes parents seront repartis)... J adore la 4eme photo, c est deja une vraie demoiselle avec un air tres charmeur... Elle est toute mini, surtout sur le ventre de cyril, elle fait toute petite! Et mister Aristide avec sa coupe de grand garcon est vraiment adorable! j ai hate de les voir tous les 2... Sinon, on a un petit paquet de NY a vous poster un de ces 4... Gros bisous. Marion (et Tom toujours endormi sous la couette je suppose ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tous les 4,
    C'est super sympa de lire de vos nouvelles.
    Je vois que la puce fait un petit peu des siennes... Si elle est mimi dans l'ensemble, c'est quand-même le principal ;-)!!!
    C'est le temps qu'elle trouve un rythme...
    Parfait si Aristide accepte bien l'arrivée de sa petite soeur qui est super jolie.
    J'imagine que la remarque d'Aristide au sujet du lieu de vie de son papa n'est pas super évidente à accepter pour Cyril.
    Mais à la maison, c'est un peu pareil, Damien est moins souvent là que moi et en ce moment, il arrive que Clément dise : "il est où papa?", et la réponse de sa part dans la foulée "ah encore parti". Mais du coup, dès que Damien est là, Clément est scotché à lui!!! Ce sera sûrement pareil pour Alice...
    Du moment que ce sont des papas disponibles quand ils sont à la maison, c'est super!!!
    Demain, départ en vacances pour nous, on vous souhaite de bonnes vacances également (parce que je crois comprendre que vous êtes réunis pour quelques jours).
    Damien me demande régulièrement si vous avez bien eu le message qu'il vous a laissé sur un post du précédent blog ;-)?
    Bises à tous les 4 et profitez bien de ces moments... de bonheur ;-)!!!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Si Papa s'y met aussi, en mettant les chaussures à l'envers vous n'allez pas vous en sortir LOL
    Votre petite vie à l'air de prendre forme, il faut s'adapter aux nouvelles conditions mais j'ai l'impression que vous le faites à merveille (comme d'hab).
    Profitez bien d'être tous ensemble pendant ces jours de beau temps. Et puis, profitez avant que papa ne redéménage au travail !!! LOL
    gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! ca va faire du bien de vous revoir car j'ai à peine reconnu aristide sur la première photo de lui dans ce post ???? donc je vais pouvoir me réhabituer à sa trombine lundi soir !!! cool

    biz à vous 4

    RépondreSupprimer