mercredi 7 mars 2012

On rattrappe le retard !

La fin du mois de février a été plutôt bien remplie pour notre petite troupe.




C'était les vacances scolaires et Aristide a pu profiter de rester à la maison avec Hermine et moi la première semaine. Une fois n'est pas coutûme, d'habitude je travaille pendant les vacances scolaires. On en a donc bien profité ( cuisine, Cinéma, ballades, achat d'un copain pour bubulle, et surtout de gros dodos ). Aristide avait besoin de se reposer parce qu'il ne dort toujours pas à l'école et ça a d'aileurs de lourdes conséquences sur ses fins de journées. Il demande à aller se coucher sans manger, est ronchon, pleurniche, enchaîne bêtises sur bêtises, bref, pas la joie.







[ Zarafa il a adoré, et moi aussi. C'était notre première fois au cinéma ensemble. Un très bon souvenir ]









[ Il a tenu à l'appeler Nina, comme sa chérie de l'école, et ne veut pas en démordre :( ]

Et depuis le 18 février, mon ptit pépère porte des lunettes.


"Grâce" à ses migraines nous sommes allés chez l'ophtalmo, et il en est ressorti qu'Aristide ne voyait pas gand chose puisqu'il n'avait que 3 et 7 dizièmes. Les maux de têtes venaient de là, et il doit maintenant porter ses lunettes du matin au soir.
Il s'y est très bien habitué et ne rechigne jamais à les mettre sur son nez.



Il faut dire qu'il est parti en vacances une semaine chez sa tata avec son papi et sa mamie, et qu'ils ont tout faitpour qu'il prenne de bonnes habitudes. Pari réussi, ils ont été super ! Cette semaine à Brest a été un bon bol d'air pour Aristide et pour mes parents.

Pendant ce temps là, Hermine a profité seule de son papa et sa maman. Depuis cette semaine là elle fait ses nuits. Allez comprendre ...











[ un papa Cyril qui craque sur des chaussures pour sa puce, ça donne ça ... ]


A son retour, Aristide a eu droit à une nouvelle coupe de cheveux. Une nouvelle tête pour une rentrée scolaire avec ses lunettes. Ca s'est très bien passé. 2 autres de ses copains en portent.





Le beau temps a fait son apparition le temps d'un week end, et puis le mois de mars nous laisse sur notre faim et démarre pluvieux, venteux et gris.







  [ Les 3 inséparables .. ]








Et puis le temps court.
Mes enfants changent.
Ils avancent de plus en plus main dans la main, ils grandissent, se chamaillent, se chatouillent, rient ensemble. La fraterie, j'adore.
















Et puis les liens se renforcent aussi avec leurs grands parents, qu'ils aiment.
Leur mamie est beaucoup beaucoup pour eux. Elle a besoin de soutien en ce moment, pas facile, mais on est  là. Courage maman.














Nous on bosse toujours pour notre nid. En ce moment c'est la chambre. Ca nous prend du temps le soir, après le travail, mais on avance et on est même fiers de nous !!!





Pour finir, un ptit adieu aux chaussons tant aimé d'Aristide. Seb et Pauline lui avait apporté d'Australie l'année dernière. Il les a tellement portés qu'il a fallu les recoudre encore et encore ( même la nounou s'y est mise ) mais là, le pied est passé en entier à travers ... C'est la fin. Il les aimait et ne veut pas les jeter, on va lui garder en souvenir ;)








Au chapitre vidéos :







2 commentaires:

  1. Comme toujours Photos superbes.... C'est vrai que la complicité entre frères et sœurs est quelque chose de fort! Aristide est chou avec ses lunettes, ça le fait encore plus petit mec bien que ce soit pour son bien... Il est déjà bien stylé mais là, à croquer... J'espère que pour ses yeux ça va vite récupérer et je ne doute pas que ta maman est bien entouré dans des moments difficiles surtout avec ses petits enfants qui sont toujours là pour lui redonner le sourire.
    @ bientôt
    Mel ( amie de Virginie et qui aime à te lire et te "connaît" depuis qu'artiste s'était blessé sa joue

    RépondreSupprimer
  2. ...soit bien entourée... Pffff fatiguée ce soir... Bises d'Annecy :-)

    RépondreSupprimer