jeudi 30 août 2012

Bientôt la fin ...

 
 
Hier après midi nous sommes allés faire trempette dans notre petite rivière, probablement pour la dernière fois de l'été 2012.
C'est la fin : c'est la rentrée dans quelques jours, il n'y a plus d'eau ( comme à chaque fin d'été ), plus de copains, et les températures sont nettement plus fraîches. Les enfants ont dû remettre leurs vêtements vers 18h, il commençait à faire frais.
 
 
 
 
 
 
On adore cet endroit, repère de toutes nos après midi d'été. Les goûters sur les bords du Louet ... comme si c'était notre jardin.
Ils aiment, réclament, et s'en souviendront je pense.



































mardi 28 août 2012

Vacances vacances !




J'avais promis de lâcher un peu l'ordi et le téléphone pendant les vacances, et bien au moins c'est réussi !!!
 
Mouais ... Comme ça maintenant j'ai du retard et je vais y passer beaucoup plus de temps .... Du n'importe quoi, évidemment ;)
 
J'ai blindé cet article de photos parce c'est une meilleure mémoire que la mienne.
Y'en a beaucoup ....
 
En tout cas les vacances ont fait beaucoup de bien à notre petite famille. Nous n'avions des vacances que fin juillet/ début août mais tout le reste des vacances scolaires à aussi été bénéfique. Aristide n'ayant pas d'école, nous avons passé beaucoup plus de temps avec lui et sa soeur. Leur rythme à changé, ils se sont couché tard tout l'été, ont mangé tard et souvent à la va-vite, ils ont adoré et nous aussi !!!
 
Le principal point positif à ces vacances, ce sont des retrouvailles papa/enfants ... Je ne donnerais pas de détails pour ne pas agacer chéri, mais il reconnaitrait volontier qu'il a redécouvert la vie avec ses loulous et qu'il en a bien profité !!
 









Nous avons acceuilli des petits copains à la maison, Aristide a aussi été invité à un anniversaire.

 
 
 
Ma soeur Sandie et Greg sont venus passer quelques jours par ici début juillet.
Les enfants ont bien profité de leur tata et tonton adorés. Nous sommes allés au Zoo avec eux, une super journée ( une des rares avec du soleil au mois de juillet  ...)
 
 
 
 












 
 




 
 
 




 
 
On s'est promené avec eux malgré le mauvais temps, et nous nous sommes retrouvés pris au piège sous une grosse averse orageuse. On s'était réfugiés sous des paneaux de bois en bord de Loire, un grand moment de rigolade dont on se souviendra longtemps....



 
 
Et puis le 13,
Hermine a eu 2 ans.
Nous avons fêté ça chez la mamie des Deux Sèvres. La puce a eu une jolie déco de table, un joli gâteau et des cadeaux à foison
 (  parrure de lit, la parfum "Mademoiselle Jaccadi", une dinette, des livres, une jolie robe ...)
 
 


 
 
 
 
 







 

 






 
 
2 ans,
donc comme son frère on passe à la chambre de grande. Elle s'y plait beaucoup et réclame très souvent d'aller au lit. Elle plonge dedans avec plaisir, c'est incroyable quand on sait qu'il y a un an elle était encore loin de faire ses nuits ....
 
 











Et puis l'été pour nous c'est beaucoup de ballades,
de baignades à la mer ou dans notre petite rivière du coin, des plaisirs comme des apéros guinguette, des tours de manège pour eux, une assiette de frite par ci par là, des sorties ...Tous les week end à fond pour profiter.

 














 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

























 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et puis donc cette année nous avions 3 semaines de vacances ensemble chéri et moi. Le pied !
 
Par contre, je le savais, la première semaine je ne l'ai pas beaucoup vu. Cyril à refait une beauté à son salon de coiffure avec l'aide de Daniel et ça leur a pris beaucoup de temps. Des grosses journées de travail, mais le résultat est à la hauteur de leurs éspérances, et de la mienne aussi. C'est très beau, bravo les gars !
 
 
 
 


Moi pendant ce temps là je me suis ... reposée, et balladée avec mes petits coeurs !
 











 
 
 
 



 


J'ai profité de Tom, mon ptit filleul trop mimi, et aussi de sa maman :)

 
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tom et Caro sont venus passer 2 jours à la maison, j'ai adoré. A refaire !!!
 
 
Les jours suivant, un peu plus de mauvais temps, on a fait un peu de cuisine. Ils adorent.
 
 
 
 
 
 La deuxième semaine, chéri à profité avec nous. 
Nous ne devions pas partir et avions prévu tout plein de visites et de sorties.
Nous avons roulé en mini tout le temps ( notre plaisir ) pour aller à la rivière, au parc d'attraction du coin et partout se promener. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Entre autres, il y a eu l'Aquarium de la Rochelle. Génial. Aristide était submergé par tout ce qu'il y a vu. Il en parle encore !
C'est vrai que c'était magnifique.






















Au retour, un petit détour obligatoire :
 





Comme il n'y a que pendant les vacances d'été que nous le pouvons, nous avons posé tout les 4 au studio du magasin.
Merci David, elles sont excellentes, même si j'te l'ai déjà dit plein de fois ....

 
 




















Et, enfin, alors que nous ne l'avions pas prévu, nous nous sommes décidés pour partir une semaine de camping, en Auvergne.
Un bol d'air vraiment attendu, une pure merveille cette semaine de vacances.
 Les enfants ont adoré le camping, ils se sont adapté à la tente, au sommeil particulier qui en découle, à la vie en communauté, bref, parfait.







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous n'avons pas fait autant de marche que prévu parce que notre petit bonhomme s'était blessé le dessous des orteils à la piscine du camping dès le premier jour.
Du coup il avait du mal à marcher, et nous n'avions qu'un porte bébé dorsal.
 Donc tant pis pour les randos, on a profité de la piscine et des siestes en famille. Nous avons quand même été nous promener pour voir un peu du pays et de ses jolis paysages. Le Puy de dôme et son petit train à crémaillère par exemple, très sympa.
 









 

 
 



 
 
 
 
 
 
 








 
 
 
 
 
 

Aristide s'est fait une bande de copains, des vrais copains qu'on aime et qu'on peine à quitter à la fin des vacances.
Il parle encore beaucoup d'eux, il pense les revoir l'année prochaine comme il dit. Il était si triste en partant que ça m'a rappelé mes propres peines d'enfant.
Ils étaient beaucoup plus vieux que lui, et c'était rigolo de voir ce lien qui les unissait. Des jeunes ados, plus gentils les uns que les autres ... je les embrasse et leur souhaite plein de plein de bonnes choses si ils passent jeter un oeil sur le blog.

Aristide a grandit d'un coup cet été.
Un vrai ptit mec qui commence à vouloir faire bien devant les copains ...



  









 
 
 
 
Et à force d'aller passer leurs journées à la piscine, mes deux loulous ont fait de gros progrès dans l'eau.
Aristide ( qui n'avait déjà pas peur du tout ) nage sous l'eau et se débrouille comme un chef avec ses brassards dans le grand bain.
 

 
 
Hermine qui acceptait à peine de mettre un doigt de pied dans l'eau est maintenant beaucoup plus à l'aise et apprécie carrément d'aller là oùu elle n'a pas pied avec ses brassards. De gros progrès surtout pour elle donc.

 
 
 
Et puis après cette très bonne semaine où les enfants se sont dépensés et les parents reposés, nous sommes rentrés tranquillement reprendre nos habitudes à la maison.
 
 
 
 
Nous avons enfin vu Sylvain et Doro, avec leur futur bébé ....
Magnifique Doro.
Une journée de vacances en plus passée avec eux.
Gros bisous les amoureux.
 
 
 




 
 
 
 Dans le même temps la petite cousine d'Aristide et Hermine est née.
Nous avons fait la route le 15 août pour aller faire sa connaissance.
Jolie petite poupée, Manoé.
 
On oublie toujours cette si petite taille du début, si fragile et si chou...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Du coup Aristide et Hermine ont profité de cette journée pour retrouver leur cousin Nolan.
Ca faisait un bail qu'ils s'étaient vu alors ils ont passé tout leur temps dehors à faire les fous.
 
 
 
 
 
( avec Tonton Kévin un peu aussi ;)
 
 





 




 

 
 
 
Le mois d'Août, bien plus chaud et ensoleillé que juillet, nous profitons encore au maximum de notre rivière ( maintenant presque à sec), de la mer et des soirées arrosées chez les copains ....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Maintenant nous avons repris le travail Cyril et moi. Les enfants sont allés quelques jours en vacances chez leur grands parents paternels, en pleine canicule. De très bonnes vacances apparement.
Ils ont aussi passé un long week end chez mes parents avec leur tata et tonton Brestois adorés, de retour dans le coin pour clôturer les vacances.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'était aussi l'anniversaire de Papi le 27. Nous avons fêté ça tous ensemble. Une bonne journée pour notre Daniel, qu'on aime fort.
 
 
 
 
Hermine l'aime fort elle aussi son papi Daniel, une vraie sangsue la chipie. Elle ne voit que par lui et le colle tout le temps.
 
 
Pour clôturer ce (long) billet, je voulais aussi parler des progrès de ma ptite chipie justement.
 
Depuis le début de l'été elle s'est interressée au pot, et de fil en aiguille, avec la plage, les journées passées en maillot de bain et le beau temps, nous n'avons plus mit de couches.
Hermine devient propre. Elle fait de gros efforts et je la félicite.
Elle est très motivée et maintenant, rares sont les fuites ( sauf chez mes parents, allez comprendre ...). Je l'enmène avec moi faire les courses ou chez les copains, sans avoir de problèmes. C'est allé très vite, je suis trèp contente.
Elle a commencé par gérer la grosse commission aux toilettes ( jamais dans le pot ) et puis ensuite le pipi. Maintenant elle se sert aussi bien des toilettes que du pot.
Je suis fière d'elle, très fière.
 
Le langage aussi à fait un bond. Elle fait des phrases, elle a ses expressions, et comprends totalement ce qu'on lui dit.
 
Ca fait du bien d'avoir des enfants un peu plus autonomes.
On respire !
J'espère sortir des couches assez rapidement maintenant. Aristide semble vouloir faire des efforts quand à ça pour la nuit, mais même si il n'a pas de fuites plusieurs jours d'affilée, il lui arrive quand même de mouiller son lit régulièrement. On verra.
 
 
En attendant c'est la rentrée scolaire qui attend mon ptit garçon. Il va rentrer en moyenne section et est très content de retrouver sa maîtresse Sophie ( son amoureuse :).
 
 
Il va pouvoir se reposer de ses vacances maintenant ...