jeudi 9 février 2012

Un peu rude !

Quoi ? Les températures oui, mais aussi et surtout notre petite bonne femme qui a un sacré tempérament ....

Elle me mène la vie dure, et les nuits aussi. Quoique, pour les nuits ça s'arrange on dirait, mais est ce que ce n'est pas encore une trève de quelques jours ... Affaire à suivre.
J'ai simplement tourné son lit, pourquoi pas...

Mais bon sang, ces jours ci c'est pas évident. Elle crise pour un oui ou pour un non, elle se roule par terre, jette ce qui l'agace, résiste pour ne manger que ce qu'elle veut, tape, grogne, pigne, bref une vraie tornade. Un petit poison même !
C'est infernal. 
Mais en fait, je pense qu'à sa manière, elle fait comme avait fait son frère au même âge : nous faire payer les semaines complètes chez sa nounou. Le changement de rythme ... ils ont parfois du mal à se réadapter, et du coup elle nous provoque, nous teste, nous pousse à bout. C'est simplement qu'avec son sale caractère, c'est démesuré... et intenable !!!

Mais depuis ce matin on dirait qu'elle se calme. Je retrouve un peu de ma petite poupée charmeuse et rigolote, comme si elle avait fini ce "grand test".

En tout cas, grand test ou pas, elle mène son frère avec une main de fer, et ça m'en fait même parfois mal au coeur pour lui.
Mais je les laisse faire, je n'interviens pas trop. Si Aristide n'apprend pas à se dépatouiller de sa petite soeur alors il aura des soucis ...












 


 


 

 
Et l'hiver est toujours bien installé, alors hier j'ai enmené mes loulous voir les gros blocs de glace chariés par la Loire. Aristide était époustoufflé devant ce spectacle, et moi aussi. C'est la première fois que je voyais ça. C'était super.
Mais on est pas resté longtemps sur ce pont, par - 4°C et avec le vent en pleine figure ! Glaçial !



 



( Hermine et sa caboche : elle ne veut pas de ses mouffles et elle réussit toujours à les enlever, même si le froid est très douloureux ! )




 

 



 



Et mon ptit Lapin ce soir qui me dit  " Maman ? T'es parfaite comme Maman !!"
Roooooo, je t'aime mon Aristide :)


 Ce soir il était si épuisé par le froid et par cette semaine d'école ( toujours pas de sieste ) qu'il a demandé à aller au lit avant même de manger ...



lundi 6 février 2012

Les sports d'hiver à la maison !



Ce week end c'est fête, on est tous comme des gamins : en se levant dimanche matin on a découvert toute cette neige avec beaucoup d'excitation, et ça fait 2 jours qu'on est dehors. On passe notre temps à aller nous promener pour profiter des joies des batailles de boules de neige, des bonhommes ( Aristide a demandé à faire des " femmes de neige" aussi, mdr ..), des courses, des glissades et des paysages merveilleux de notre région pas habituée à ce déguisement ! On a-dore !






























Du coup, tout le village étant bloqué, ce genre de situation rapproche le voisinage et ça s'est terminé en balade en groupe et bouffe à la maison au coin du feu .... Très sympa.













Et aujourd'hui, une fois Aristide déposé à l'école nous avons filé pour une bonne marche à la fraîche, Hermine dans mon dos et l'appareil photo à la main.
2 heures de dépaysement, tous les 3. Super balade.



























Ce soir je suis nase, mais bien contente de ce changement d'air !!!