mardi 24 janvier 2012

Folklo !!

Entre Hermine qui ne dort pas ( un peu de progès tout de même ) et Aristide qui fait le monstre avec nous quand on rentre du travail, c'est asser dingo chez nous en ce moment ... Mais on est mort de rire quand même, surtout avec ça :


La chanson d'Aristide par cyriletpoopoo

[ merci beaucoup à tous les conseils que vous m'avez donné concernant les nuits d'Hermine. J'en prends de la graine et je fais des tentatives jusqu'à ce que l'on trouve la solution. Nous avons tenté la veilleuse et la nuit a été meilleure, mais comme il arrive déjà qu'elle nous fasse quelques nuits par ci par là .... On verra bien, mais en tout cas le moral est de retour !!! Merci beaucoup ... ]

samedi 21 janvier 2012

Pourquoi ?



Mais qu'est ce qu'il faut faire ? Elle nous use. 18 mois de nuits entrecoupées. La fatigue accumulée fait qu'aujourd'hui c'est la saturation. Je n'arrive plus à être patiente, je n'arrive plus à endurer d'être réveillée en sursaut et de me lever dans le froid pour aller entendre Hermine pleurer.
Et puis surtout je ne sais pas ce qu'elle a. C'est surtout ça le problème. Comment le traiter quand on ne sait pas ce qu'il y a ? Elle pleure, voilà  tout. Un biberon la réconforte et elle se rendort aussitôt. Oui mais on ne peut pas accepter ça éternellement alors en général je lui présente de l'eau, qu'elle refuse, et puis elle grogne et pleure pendant plusieurs heures. Cette nuit c'était de 3h à 5h30, et c'est Cyril éxaspéré qui s'est levé pour la gronder. Elle hurlait encore plus ... bonjour la nuit :(
Aristide me dit qu'il n'a rien entendu mais vu l'épaisseur de la cloison j'ai un doute ...





Vous savez quoi ? C'est pas très sympa mais je n'ai qu'une hate : c'est qu'ils partent en vacances en février chez leur tata à Brest. Tout le monde va respirer, enfin ...

Heureusement que la famille est là, merci...


mardi 17 janvier 2012

Chacun son tour


Quand ce n'est pas un qui nous pose problème, c'est l'autre ...

Pour Aristide, rien de plus. Le médecin ne nous a pas éclairé davantage. Je m'en doutais. Il pense lui aussi vaguement aux yeux et jai donc pris ce matin un rendez vous chez un ophtalmo. Affaire à suivre le 15 février, et en attendant j'espère que le maux de tête vont prendre le large...

Le problème ces jours ci aussi, ou plutôt ces nuits ci, c'est Hermine. A 18 mois elle continue de me réveiller toutes les nuits en hurlant et là je sature. J'en ai vraiment marre par moment, plus de courage. J'ai tout essayé, la laisser pleurer ( mais c'est pire, on dort encore moins puisqu'elle reste éveillée pendant des heures ), lui donner un biberon d'eau, de lait, la découvrir, lui rendre son doudou, la recouvrir, lui faire un bisou ... rien. Je ne connais pas la cause de ces réveils nocturnes, je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que c'est par période. Oui, il lui arive d'enchaîner de bonnes grosses nuits normales pendant plusieurs jours, mais ça ne dure jamais. Et une nuit d'un seul coup, c'est reparti. Et c'est reparti pour plusieurs nuits.
 Elle me tue.
Le pire c'est que je ne lui en veux pas du tout, comment voulez vous ...


dimanche 15 janvier 2012

Inquiète évidemment ...



Demain apès l'école, Aristide a rendez-vous chez le médecin pour voir ce que c'est que ces vilains maux de tête. Enfin ... 
Depuis plusieurs semaines il se plaint.
Ce n'est pas facile de démêler le vrai du faux dans les mots d'un petit de 3 ans et demi, mais, même si peut être parfois il en profite, je suis certaine qu'il dit vrai. Ce soir par exemple, en plein repas et alors que personne ne lui en avait parlé, Aristide se penche vers moi et me dit " Je voudrais m'en débarrasser de ce mal de tête maman ..."
Il se lève avec mal de tête, il se plaint à l'école et chez sa nounou, il est très pâle ...
J'espère que ce n'est rien.
On verra demain mais je suis inquiète, évidemment.

dimanche 8 janvier 2012

Rechute


Une poussée à plus de 40 dans la nuit, 39.6 en journée, en sueur mais glacée, ne mange rien... Ma pauvre bichette, on en sort pas, y'en a marre !!



samedi 7 janvier 2012

Heureux !

Ouais, en c'est moment c'est souvent le cas pour mes deux bolides je pense.
Le dernier en date de ces moments de bonheur c'était hier soir, chez notre nounou. Pour Aristide c'était le summum, une soirée de fête avec des cadeaux, son papa, sa maman, sa nounou et ses copains adorés !!!
C'est vrai que cétait super sympa, merci Françoise pour ce bon moment.
Nous avons fait connaissance avec tous les parents des enfants qu'elle garde et c'était l'occasion aussi de bien profiter de ceux qu'on connait déjà.
Aristide était comme en trance pendant toute la soirée tellement il était heureux de faire le fou avec ses meilleurs copains, il a rit, courru, sauté et transpiré comme un dingue.
C'était super de le voir heureux comme ça.

Moins drôle le moment de partir, il a pleuré et voulait aller chez Nina et Louka ( son amoureuse et son frère jumeau, son meilleur copain...). Beaucoup de désespoir pour clôturer cette soirée, pauvre chaton ...

Mais, heureusement ...
 ... le père Noël était passé aussi chez sa nounou et Aristide a eu son idole n°2 : Pil poil de Toy story !
C'est en fait le jeux du bourricot qui fait des ruades si tu ne poses pas asser doucement les petits objets dessus, mais comme en plus c'est la version Pil poil, je vous raconte pas l'adoration d'Aristide pour ce jeu !
Bien joué Françoise, merci beaucoup ! 
Bon par contre, moins drôle, il a voulu se lever ce matin pour jouer avec, et bien plus tôt que d'habitude ....
Esperons que ça lui passera.

Sinon, la semaine a été difficile physiquement pour lui, je le ressent déjà.
Il n'arrive pas à faire de sieste à l'école pour le moment, et même si il me dit adorer la cantine, la maîtresse dit qu'il ne mange pas beaucoup, alors les journées sont longues, et les soirées un peu musclées pour moi...

Et puis une fois allongé dans son lit, il s'effondre sans même demander une histoire.

Ma poupée elle, elle profite de l'absence de son frère pour récupérer. Elle ne se réveille que vers 10h30/11h le matin et dort 3 bonnes heures l'après midi. Une vraie marmotte. Ca lui fait beaucoup de bien.
 Elle joue sans être embêtée, ça lui plaît bien ce petit répis.


Mais quand le frère et la soeur se retrouvent, la complicité et les bisous sont bien là. 
Hermine apprend bien tout comment il faut faire les bêtises, elle n'en perd pas une miette. Cette semaine c'était la patouille avec un bâton. Elle a adoré ....







Et Aristide m'a dit hier qu'il était amoureux d'Hermine, de maman et de Nina. Trop chou :)

mardi 3 janvier 2012

Impardonnable maman ...



Ce matin Aristide a fait sa rentrée, la vraie, celle de toute la journée.
Il était super content, impatient et de bonne humeur.

Et moi, j'ai failli être super nulle !

Il s'est enfoncé en classe sans se retourner, normal, comme d'hab, sauf que moi j'avais mal au ventre et le coeur qui batait fort ! J'avais besoin d'un câlin ( la honte !) alors je suis allée le voir pour ce dernier bisou ...( un peu comme le dernier avant cette nouvelle étape ;) ) J'avais l'impression qu'il m'échapait ce matin, c'était très bizarre.
Pourtant je ne suis pas comme ça d'habitude, enfin pas trop ...  J'avais besoin de ça, et lui pas. J'aurais du pendre sur moi, j'ai été nouille. Mais je m'en suis rendue compte et avant qu'il ai eu le temps de vouloir rester à mon cou, j'étais partie. C'est déjà ça.
Mais moi je n'ai pas trouvé ça facile du tout.

Vivement 16h45 qu'il me raconte.



 Plus facile par contre, cette journée.
C'est tellement plus simple avec un seul enfant !!! Nous avions le temps toute les deux, ça fait du bien de respirer.

J'ai pris le temps de jouer avec ma puce, de l'observer, et de me rendre compte qu'elle aussi a terriblement grandit.





Et elle est déjà tellement fille ....



lundi 2 janvier 2012

Journée canapé !

Une fois n'est pas coûtume pour la "journée canapé" et aussi pour mon Aristide qui, ce matin, a pris un biberon alors qu'il n'en avait plus touché depuis plus d'1an et demi ... Drôle de début pour cette nouvelle année .... Fatigué peut être.
Il faut dire qu'hier soir, mon loulou a tenu jusqu'à plus de minuit pour faire le passage à 2012 avec nous ! C'était sympa qu'il soit là pour le bisous.
Du coup aujourd'hui, glande, jeux, télé, sieste, cuisine ...  Une bonne bonne journée avec nos enfants.


Après s'être régalée du père noël en chocolat de son frère, Hermine a joué avec la tétine de son frère. Elle ne l'avait jamais fait et comme habituellement elle suce son pouce elle nous faisait marrer avec ça dans le bec et s'en faisait un vrai jeux ! Elle n'a pas du tout compris qu'il fallait la téter de la même façon que son pouce et se la trimbalait comme un bon vieux cigare, trop marrante.




 Et puis Chéri s'est levé patraque, fiévreux, pas dans son assiette du tout. Du coup il a élu domicile dans le canapé pour la journée lui aussi.



 Ma beauté ... Heureuse comme tout de profiter de son papa.
Une parenthèse pour faire un gros bisous à notre Marlène. C'était un petit réveillon comme on les aime. Plein de bisous.


Et puis bien sûr, je souhaite une bonne année 2012 à tout le monde. Je vous embrasse tous virtuellement mais sincèrement.
Profitez des bons moments.

2011 était très signifiante pour nous avec notre mariage, j'espère que 2012 sera bonne pour nous elle aussi.