jeudi 30 juin 2011

Quand même de l'air !!!













Moi je pète un plomb avec mes deux ouistitis surexités, alors cet après midi, dehors !!!


Hermine, fiévreuse, n'a pas dormi et à force de chouiner elle a réveillé son frère, donc tous les deux étaient particulièrment à cran, alors il fallait (malgré leur faiblesse) que nous sortions et qu'ils crient, courent, sautent et pleurent ailleurs que dans la maison !!
Pari gagné, ils en ont profité et moi aussi.


Bonne ou mauvaise idée ça j'en sais rien, surtout quand ce soir je vois que les fesses d'Aristide présentent de jolis boutons ....


Varicelle ou aoûtats ??? Hummmmmmm ....


En tout cas ce soir j'ai la tête ailleurs ... dans un mois pile c'est le jour J, et à chaque heure de la journée j'ai imaginé y être. Pas encore de stress, mais la pression monte quand même d'un cran.


Plus que 4 semaines pour tout organiser, ça paraît si peu !!!!

Elle aussi



39,6° hier soir et encore un peu ce matin.

Alors elle en plus elle est vraiment horrible quand elle est malade, on dirait qu'on la martyrise tellement elle hurle. Son mauvais carafon ressort et elle est audieuse.

Le supo de doliprane n'en parlons même pas, les voisins ont du penser que j'égorgeais ma fille hier soir ....


Pourvu qu'elle n'ai pas la varicelle, parce qu'alors avec des boutons qui la démangent, je n'imagine même pas :(

mercredi 29 juin 2011

Toujours rien.

Merci les filles pour vos commentaires .






Je ne sais toujours pas ce qu'a Aristide, mais en tout cas il est hyper énervé. Ce matin il était vraiment pas facile à gérer, une vraie boule de nerf. Ok il est toujours asser vif, mais alors là, j'avais l'impression qu'il ne se contrôlait plus. Une vraie tête de noeud.



Toujours ce léger train de fièvre à 38°/ 38,5° ... très bizarre tout ça ....

mardi 28 juin 2011

Heureusement ...


... que ça tombe une semaine où je ne travaille pas ... mon loulou nous fait de grosses poussées de fièvre depuis hier midi, sans qu'on sache ce qu'il a. Du coup, avec la température extérieure, nous restons bien au frais de nos vieux murs, et je tente par tous les moyens de faire baisser cette température. 39,5°, c'est pas anodin, c'est bien quelque chose ... A l'école il y a beaucoup de varicelle alors je pensais à ça au départ, mais finalement avec autant de fièvre ça m'éttonnerait. Bref, c'est pas de bol, surtout qu'aujourd'hui il devait faire sa sortie de fin d'année avec sa classe dans une pisciculture de la région, mais c'est râpé.



En tout cas, ce week end, nous aussi on a eu bien chaud alors, après s'être protégé toute la journée dans notre maison, nous sommes allés faire une trempette dans la rivière, avec petit pic nic du soir pour clore la journée. Aristide, qui allait encore bien dimanche, était ravi de passer tout son temps dans l'eau, et en plus il a même manger en regardant des montgolfières partir ... Il était aux anges et complètement à plat quand nous sommes rentrés.
Nous aussi nous avons passé un très bon temps calme. La petite Louise et ses parents son venus nous rejoindre, et les filles qui 4 jours d'écart ont pu patauger entre copines. Bon, c'est pas encore les grandes conversations entre elles, mais elles se crêpent moins le chignon, c'est déjà ça !!!



[ Au passage un ptit bisous à Mimi, Fred et Louise ]

















Hermine aussi était bien heureuse, mais elle aussi souffre de la chaleur. Ils ont déjà tendance à être en sueur facilement, alors là ils étaient complètement trempé du matin au soir.

[ Aristide m'a fait rire en me disant le matin : " maman il a transpiré l'oreiller " ]




Et puis Hermine progresse au niveau de la marche. Elle se tient de mieux en mieux, pose très adroitement un pied devant l'autre et a surtout très envie qu'on la fasse marcher ... ( dommage pour mon dos qui a déjà des soucis ...) . Evidemment elle n'a pas encore d'équilibre du tout, et elle est loin de savoir marcher, mais je suis plutôt contente de la voir motivée pour ça parce que sinon elle n'a pas l'air de chercher à se déplacer à 4 pattes ou en rampant.






Je vais essayer de la filmer quand elle marche, elle est excellente et toujours aussi bavarde !!!


jeudi 16 juin 2011

Quel caractère !!!



Et c'est de pire en pire !!! J'ai bien peur qu'elle nous en fasse baver beaucoup plus que son frère ... A 11 mois elle parvient déjà à imposer ce qu'elle veut à son frère, et tente de faire pareil avec nous.
Au moment des repas elle fait sa forte tête et ne mange plus de dessert. Elle a décidé qu'elle n'en voulait pas parce qu'elle préférait ce qu'il y avait avant alors quand je lui donne une cuiller de fromage blanc ou de compote, elle fait mine de tirer du coeur, et à la seconde cuiller c'est impossible de lui mettre dans la bouche. Et ça à chaque repas.
Quand elle n'arrive pas à attrapper ce qu'elle veut, elle grogne, gronde, et finit par hurler à la mort !!! Quand son frère la bouscule accidentellement, je vois qu'ele me regarde pour voir si j'ai vu, avant de se mettre à hurler comme si c'était grave. Et puis mon pauvre loulou, il se fait déjà bouffer par sa soeur qui se met à pleurer si fort quand il lui prend un jouet qu'il lui redonne tout de suite, avant que je lui dise quelque chose. Elle le pousse quand il se met trop près d'elle ou veut lui faire un bisou. Elle proteste pour tout, pour rien. Dès que quelque chose n'est pas comme elle veut, elle bougonne et finit toujours par hurler pour que ça change. C'est parfois très très pénible.
Mais à côté de ça, si elle a mangé et qu'elle n'est pas fatiguée, et que personne ne l'embête, elle est adorable et est très facile à gérer. Elle n'a pas besoin de grand chose pour jouer, une simple brindille suffit à l'occuper pendant des heures. Elle rigole tout le temps, de rien ou de son frère qui passe simplement à côté. Elle est super cool, ne rechigne pas à aller dormir ni à être réveillée en pleine sieste, est très joyeuse ( dès le lever nous avons des grands sourires ) ....

Bref, c'est une petite fille adorable, attachante, avec beaucoup, beaucoup de caractère , un peu mi-ange mi-démon comme on dit ...
Mais elle a de qui tenir, hein mon chéri ??? Hein maman ???!!! ;)








mardi 14 juin 2011

Les perles d'Aristide

Je m'habille à côté de lui l'autre matin, et lui : " Maman, tu mets ton rouge gorge ???"

lundi 13 juin 2011

11 mois, et de plus en plus chipie ...

Elle est pleine de charme cette petite, et je pense qu'elle saura bien en jouer ... 11 mois aujourd'hui, et déjà si coquine, c'est dingue.
Quand les papis ou les tontons la regardent, elle penche la tête sur le côté en faisant son petit sourire, elle rigole, elle gigotte ... une vraie chipie. La miss commence à rester un peu plus longtemps debout. Elle n'a pas l'air pressée du tout d'apprendre à marcher , ou tout au moins à se déplacer, mais moi non plus !! Mais la voir comme ça, ça fait plaisir :)












Je la porte toujours en écharpe, tous les jours. Depuis qu'elle est née elle s'y plaît, et moi je trouve ça vraiment bien. Surtout très très pratique, surtout quand il y a un aîné à côté ...




Des bisous, des bisous , des câlins ....





Et puis sinon, j'ai remis le nez dans les photos et mes écrits de l'année dernière, et snif, toujours une tite pointe de nostalgie quand on revoit ces images ... Pas d'envie de grossesse évidemment, mais c'est le fait de se dire que ça passe si vite, que j'ai l'impression que c'était hier...


jeudi 9 juin 2011

Elle pousse, elle pousse ....














Ce matin je l'ai pesé avec moi sur ma balance et je crois qu'elle vient enfin de passer la barre des 7 kg !! Il serait temps ... Du coup, elle rempli bien le 6 mois, ça fait plaisir :)


Mais sinon ça va vite, elle n'est déjà plus un petit bébé. Elle fait merci avec la main dès qu'on lui donne quelque chose, elle reconnait des mots comme " Aristide", "Papa" et "Maman", "chien", " câlin", "lapin" ( pour son doudou) , " tu viens" et puis "mamam". Elle n'a pas l'air d'avoir envie de se déplacer plus que ça, mais je la laisse faire, elle sait bien faire ce qu'elle veut quand elle veut la miss ... Côté repas, tout baigne, pourvu que ça dure. Elle mange de tout, et semble apprécier beaucoup de choses. Ce qu'elle aime par dessus tout c'est le pain, elle en boufferait toute la journée!!!


Et lui aussi il pousse. Hier il a commencé à peindre le futur chevet qu'on lui a déniché dans un vide grenier. Il a fait ça très très posément, calmement. Il a pris tout son temps et au final je n'ai presque pas retouché son travail. Il m'a impressionné.

samedi 4 juin 2011

Un peu d'air !

Le week end idéal. C'était extra.



Ca a commencé par un départ sur le tard, dès la débauche de Cyril, puis 2h de route.
Les loulous ont été très sage.
Je faisais miroiter ce fameux week end à la mer à Aristide depuis un bon moment, du coup il semblait tout excité mais hyper sage.
On est arrivé vers 21h au camping, où nous avions loué un Tipi. Aristide a adoré, adoré aller dormir dans une "cabane" avec papa et maman, il était tout fou !
Hermine elle, de son côté a été un peu plus trouillarde mais en y allant doucement elle s'est habituée. Je crois qu'au départ elle avait peur de cette toile au dessus d'elle, mais rapidement elle a cessé de pleurer.

Nous avons dormi cette nuit là comme Aristide, contents de changer d'air et comme dans une histoire du soir, dans cette fameuse "cabane".
Bon, on a eu très froid, et quand je suis allé chercher Hermine dans son lit pour le bibi, elle avait les mains et la figure congelées. Je l'avais pourtant couverte, mais comme le camping était le long de la plage, il y avait beaucoup d'humidité. Du coup pour la réchauffer, nous l'avons mise sous notre couette, et elle s'est rendormie bien au chaud entre son papa et sa maman. Nous on en a un peu profité aussi ;)

Et puis au petit déj, mon grand loulou s'est empressé de m'offrir mon joli cadeau de fête des mères. J'étais trop émue ... son tout premier cadeau !!! En plus trop chou, une belle fleur colorée fabriquée avec ses petites mains à l'école. Je suis trop contente, ça m'a fait super plaisir.








Et puis voilà, le reste du séjour s'est super bien passé. Les petits ont été adorables, dociles, heureux et comblés. Ils avaient tout : leur parents, une cabane, la patouille et à manger.

Nous aussi on en a bien profité. Beaucoup de moment de jeux avec eux, ce qui nous manque bien souvent.

Voilà tout plein de photos :

































































A refaire, et plus longtemps de préférence.