samedi 28 mai 2011

Aujourd'hui je n'arrive plus à mettre de vidéo directement sur le blog, alors voilà le lien de la dernière, bien rigolote. Ecoutez bien le raisonnement d'Aristide, c'est trop mimi :

http://dai.ly/l67O3K

mercredi 25 mai 2011

Pas de nouvelles ...




... bonnes nouvelles !!!


Enfin presque, les petits vont bien et tout va bien sauf que je n'ai plus mon ordi, le nouveau, qui m'a lâché lui aussi semble-t-il .... Grrrrrrrrrrrr, vive l'informatique qui coûte cher et ne fonctionne pas :( En attendant j'utilise mon vieux Dell ( 8 ans au moins ) et grace à lui je peux quand même aller sur le net de temps en temps. Il rame et c'est pénible, mais bon.


Aristide et Hermine évoluent tous les deux. L'un s'éclate à l'école et l'autre est une crème.


J'ai cru comprendre hier qu'Aristide m'avait fait un cadeau pour la fête des mères, du coup je suis préssée d'être à vendredi !!! Il ne sais pas tenir sa langue, et m'a fichu la honte une fois de plus en hurlant ça avec grande excitation mais ... devant tous les autres enfants et ... leurs mamans :(((( J'ai tourné les talons et n'ai même pas osé regarder la maîtresse ! Comment foutre en l'air LE secret de tous ses copains ...


Sinon il apprend, apprend, apprend, et me parle de choses nouvelles presque tous les jours. Hier il m'a dit avoir une chérie, trop mimi.


Hermine commence à mettre un pied devant l'autre lorsque je la met debout, mais je sens bien que ce n'est pas sa préocupation du moment. Elle préfère jouer assise et essaie même de se déplacer en sautant sur ses fesses. Elle est adorable, très souriante, elle dort bien, mange bien, joue longtemps seule ... Cool quoi !


Ce week end nous partons à la mer pour l'anniversaire de Cyril. Tous les 4, en famille, tranquiles ... c'est la première fois et je suis très impatiente !!!


En attendant, voilà des photos de mes amours qui changent trop vite :




La préparation du gâteau d'anniversaire de son papa :


Une journée en compagnie de sa copine Louise, exactement le même âge :













La fête du bâteau sur les bords de Loire :


J'espère pouvoir continuer à mettre des photos, c'est pas évident avec ce vieux matériel ...



















lundi 2 mai 2011

Sa virée à Brest


On dirait bien qu'il s'est amusé comme un fou, et que papi, mamie, tata Sandie et tonton Greg aussi ... Une semaine après, Aristide nous en parle encore, et nous raconte ce qu'il a fait sur la plage, que tonton Greg à fait une grosse bêtise, qu'il a mangé des frites au restaurant, et j'en passe ... Voilà quelques photos d'eux, parfois dans les paysages magique de la Bretagne, des alentours de Brest à l'île de Batz. J'aurais bien voulu y être ;)



Aristide est donc rentré mardi soir à la maison, mercredi ils sont allés tous les deux tranquilou chez nounou, et jeudi il est retourné à la mer le veinard !! Françoise leur nounou les a embarqué sur la côte, et, alors qu'ici nous avions un temps pourri, eux on passé la journée en maillot de bain sur le sable. Le top pour Aristide qui avait ses potes avec lui du coup, et je pense qu'il a du se dépenser comme jamais. La nounou nous les a déposés vers 21h, et ils étaient tout les deux crevés mais bien heureux, tout bronzés, et ils sentaient bon le sel ... On s'y serait presque cru !!

Je n'ai pas de photos de cette journée formidable, mais sinon voilà l'ambiance que nous avons quand nous arrivons chez la nounou le soir ... comme un parfum de vacances à la campagne de notre enfance à nous .... Aristide y est heureux, et Hermine à l'air d'apprécier aussi.


De son côté, la miss évolue tranquillement, elle commence à papoter plus clairement, genre "nanana", "neuneuneu" et "papapaaaaa", "baaaaaa", "mamamamamam" ...
On a toujours pas réellement quitté le 3 mois, mais on y croit !! Certains vêtements de 6 mois lui vont bien maintenant, signe qu'elle pousse quand même un peu ;)



En tous les cas je suis à fond dans le baby-cook, et mademoiselle apprécie bien. Je lui fais tout un tas de purées que je congèle et que je fourni à la nounou, et elle mange tout jusqu'à la dernière cuiller.
Je pense qu'elle s'est réellement calée maintenant au niveau sommeil et nourriture, et son humeur s'en ressent absolument. Elle est devenue une petite fille qui se marre sans arrêt, qui rigole de rien, qui nous fait plein de sourires dès le réveil ... Bref, c'est le jour et la nuit !!!