jeudi 30 septembre 2010

Une adaptation pour qui ??



Je sais qu'après notre virée aux urgences ce n'était pas forcément la marche à suivre, mais nous avions décidé ensemble, la nounou et moi, que nous lui laisserions Hermine ce jeudi après midi pour commencer l'adaptation. Etant donné qu'elle va très bien ( il faut juste surveiller) , nous avons fait ce que nous avions dit.
Donc oui : JE SUIS TOUTE SEULE cet après midi !!!! Comme je disais en titre, je pense même que c'est une adaptation surtout pour moi ! J'ai du mal à me retrouver d'un seul coup. C'est vraiment bizarre. Un manque énorme, mais en même temps un OUF tout aussi énorme ... La même sensation que lorsque le moment était venu pour Aristide aussi.
Du coup, on a parfois des réactions un peu bizarres, et moi, la première chose que j'ai fait c'est d'écouter un CD à fond dans ma voiture ( la villa rouge vol.6 pour ceux qui connaissent, tout ce qui faut pour se vider la tête et se sentir un peu comme avant, un peu la nenette qui ne s'occupe que d'elle et va en boîte ;)
Du coup, sur cette folie je suis partie en ville pour aller faire deux trois boutiques et dénicher un petit cadeau pour ma nounou pour la remercier de m'avoir dépannée hier jusque tard le soir avec Aristide. Je lui ai trouvé un petit collier tout joli et en même temps je suis passée en grande surface et je me suis décidée à acheter une crème pour m'aider à retrouver mon ventre d'avant ... [Christophe et David ne rigolez pas, c'est pas drôle]. J'y crois pas trop mais ça va me motiver pour les abdos ... peut être.
Enfin voilà, et là je suis rentrée, je mange tranquillement, je vais aller dormir, et on verra après si je passe l'aspi .... Hihi.
Je vais récupérer mes loulous dans moins de 3h déjà, aller hop, je vais plonger ans mon lit de ce pas !!
(Et en plus on va au Cirque ce soir, ça va être super)

mercredi 29 septembre 2010

Ouf !

Quelle frayeur aujourd'hui ! Je viens de rentrer des urgences pédiatriques avec ma petite chérie. J'ai eu le stress toute la journée.
En fait ça ne paraît pas être grand chose mais c'est toujours plus grave quand il s'agit d'un bébé aussi petit.
Hermine nous avait fait une première poussée de fièvre dimanche en partant de chez Caro et Nico. C'était monté à 38,5, j'avais donné du doliprane et puis plus rien. Lundi, mardi, rien.
Cette nuit à 2h30 ma louloute me réveille pour téter, et là je prend dans mes bras une petite fille bouillante ... la tête pas tout à fait au clair je lui prends sa température et là je vois 39,5 !! Je l'ai même reprise une deuxième fois pour être sûre. Alors là je vous dit pas la fin de nuit. J'avais peur alors je l'ai surveillée pendant plus d'une heure, le temps que le doliprane fasse effet. Ce matin elle avait encore 38,2, et ça a baissé tout doucement. Par précaution je l'ai emmené chez le médecin, qui, pas très sûr de lui a préféré appeler les urgences. Ils lui ont dit que j'aurais du venir dès cette nuit et qu'il fallait qu'ils voient ma petite puce au plus vite. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Heureusement j'ai une nounou en or et elle m'a gardé Aristide sans problème.
Hermine n'avait plus de fièvre mais je suis quand même allée aux urgences.
J'y suis arrivée à 15h et j'en suis sortie à 21H !! Pfffffffffffff, tout ça pour ne pas en savoir plus. Ils ont fait radios, prise de sang, analyse d'urine ( donc sonde urinaire, pas drôle pour Hermine) et on a attendu, attendu, attendu ... Elle dans cet espèce de lit à barreaux, et moi somnolant sur une chaise beaucoup trop dure. Hermine a été adorable et a beaucoup dormi ( après avoir hurlé si fort en même temps c'est normal !).
Personne ne sait ce qu'elle a. Il faut que je la surveille de près. Ils ont hésité à nous garder pour la nuit, mais franchement je n' en avais pas du tout envie. C'est super glauque tout ces cris d'enfants, ces bip, ces portes qui claquent, je n'avais pas du tout envie d'y rester et de passer une nuit affreuse. Elles sont déjà assez courtes comme ça alors si en plus c'est un cauchemar, bonjour ! Bref, on m'a relâché en me disant d'être super vigilante, et que, à la moindre hausse de température il fallait que je revienne. Dans ce cas là ils lui feraient une ponction lombaire ... super.
Bref, ce soir je suis encore plus claquée, et je vais aller me coucher de ce pas.

mardi 28 septembre 2010

Week end bien rempli

Côté Hermine ça va bien, ça va mieux ... Mademoiselle pleure toujours beaucoup moins et fait de plus en plus de sourires. Elle semble se régler toute seule au niveau des tétées et ça devient plus vivable car elle tète environ toutes les 4 h maintenant. La nuit c'est pareil. Je lui donne le sein vers 22h, elle réclame vers 3 ou 4h et puis ensuite vers 8h. Elle ne réclame plus qu'une seule fois en pleine nuit et ça nous fait le plus grand bien !!
Par contre depuis trois nuits, c'est Aristide qui nous pose problème.
Il se réveille en pleurant vers 2/3h pour faire caca ou parce qu'il a fait caca dans la couche :(
Je suis un peu décontenancée et perdue quant à ce problème. Je sais qu'il a toujours eu une petite appréhension pour faire la grosse commission, mais il en était arrivé à demander au bon moment et à faire dans les toilettes ou dans le pot. Il pleurnichait toujours un peu quand il faisait, disait que ça fait mal, mais ça passait vite en général et il oubliait tout dès que c'était fini.
Mais là depuis quelques temps il se met dans des états de nerfs pas possible, transpire, hurle, tape son doudou et pleure jusqu'à temps que ça sorte, c'est à dire parfois une bonne demie heure. Jusqu'à maintenant il ne faisait que tous les 3 ou 4 jours ( je pense qu'il se retenait ) mais depuis vendredi nuit, il fait tous les jours et en diarrhée. Je pensait qu'il nous faisait une gastro ou un truc dans le genre, mais hier l'ostéo nous a dit que non et que c'était des selles sur-digérées. En plus de ça il ne semble vraiment pas malade, donc le problème c'est plutôt lui.
Et le pire, donc, c'est qu'il fait aussi la nuit, et qu'il se réveille dans un état de stress inquiétant. Ca ne fait que 3 nuits, et peut être que ça va passer, mais je suis inquiète de le voir ainsi. Il semble avoir un problème avec ça, et je ne sais pas d'où ça vient, ni comment réagir. En plus je suis fatiguée de ces nuits qui ne ressemblent à rien, et je suis dégoutée qu'Aristide y participe grandement alors que jusqu'ici il a toujours vraiment bien dormi. Jamais il ne nous avait posé problème la nuit, et il a attendu que sa soeur arrive pour l'aider à nous les découper, ces nuits.
Je suis inquiète donc.
Je ne sais pas si c'est un problème dans sa tête, si l'arrivée de sa soeur a amplifié le truc, si il a réellement mal ou si c'est pour dire qu'il ne veut pas le faire, si il cherche à se créer ce problème pour que l'on s'occupe de lui ou si c'est vraiment une souffrance pour lui. Je ne sais pas quelle est la marche à suivre dans ce genre de dérapage. L'ostéo nous a donné des granules pour l'aider un peu, mais il faut que je la recontacte si je ne voit pas d'amélioration.
Je crois que je suis inquiète pas parce qu'il aurait un problème psychologique avec son caca, mais parce que je craint toujours de réels problèmes médicaux qui ne seraient pas décelés ... on ne sait jamais !

Bref, sinon nous avons passé un très bon week end.
Samedi nous sommes allés chez mes parents qui se languissaient de revoir mes petits loupios. L'amour est toujours très fort là bas, et Aristide est à chaque fois très heureux d'aller y passer du temps.

Ma maman a donné pour la première fois un biberon à Hermine et ça c'est très bien passé.
J'ai commencé à tirer mon lait pour l'habituer au biberon parce que la reprise approche à grands pas !! Je reprends samedi 9 Octobre, et c'est justement ma maman qui la gardera, alors nous avons commencé à habituer les deux petits bouts de femme l'une à l'autre. C'était très sympa de voir qu'elles ont déjà pris quelques marques ensemble.
Hermine semble avoir bien accepté la tétine. Elle a compris rapidement comment ça fonctionnait, et siffle tout un biberon en un rien de temps, comme au sein.


Le soir même nous sommes allés rendre visite à ma copine Caro et son chéri. Comme ils habitent à 1h d'autoroute de chez nous, nous y allons en général pour le week end. C'était une grande première avec les deux loustics. Tout c'est très bien passé. Ils ont bien dormi tous les deux. La loupée c'est qu'on s'est couché un peu tard ( oh mince, ça fait du bien aussi de temps en temps !) et qu'Hermine s'est réveillée beaucoup plus tôt que d'habitude ( 7h30) en pleurant parce qu'elle avait mal à la gorge (je pense). Hormis le manque de sommeil, c'était un petit week end sympathique où nous avons pu profiter enfin des deux tourtereaux. Aristide a été gâté par Nico qui lui a fait une super assiette de pâtes en forme de bonhomme, il a aussi bu plein d'apéros avec nous, et s'est régalé de jouer au parc avec Nico.


Et puis lundi, nous avions rendez vous chez l'ostéo pour Aristide, Hermine et Cyril.
Aristide a été extrêmement docile. Elle a manipulé les genoux de loulous pour remédier à ses problèmes de chevilles qui rentrent, elle a beaucoup parlé avec lui de son caca, et n'a rien décelé chez lui.
Hermine, elle, y allait pour la première fois, et c'est toujours émotionnant pour la maman. L'Ostéo manipule ce petit bout assez énergiquement au départ, et lui fait "revivre l'accouchement" pour déceler les petites choses qui déraillent. Comme le travail avait été très long, Hermine en avait quand même un peu pâti et du coup elle était quand même restée "vrillée" longtemps dans mon ventre, d'où une petite raideur du dos et du coup. Après ces manipulations, tout devrait rentrer dans l'ordre pour elle. Nous sommes quand même restés plus de deux heures dans le cabinet ... j'en avais ras le bol et j'étais très très heureuse de retrouver mon lit hier soir !!!

samedi 25 septembre 2010

Un peu de mieux ...

Hermine pleure moins dans la journée, dort plus, et la nuit elle espace ses tétées de 4h, voire 5h parfois !!! Elle est toute mimi, nous fait tout plein de sourires et de areuh, trop chou.
Et puis je voulais souligner ça aussi, ça me fait rire : Hermine chouine dès qu'elle entend son frère pleurer, et elle fait les même pleurs, comme si elle l'imitait !! Trop chou !!
En attendant les voilà mes 2 petits anges :

mercredi 22 septembre 2010

Peut être un brin trop protectrice ...

[ mine de rien, elle prend pas mal de place ma louloute ]



Oui me revoilà, c'est parce que je réfléchis pas mal ces jours ci sur ma façon d'être avec mes enfants.
Je viens de me dire que peut être je cherche trop à protéger mon grand loulou.
Hermine prends beaucoup de place et je ne veux pas qu'Aristide en ressente les moindres effets. Du coup j'avoue que souvent je le fait passer avant la louloute, quitte à la laisser pleurer lorsque nous sommes tout les deux, ou au contraire à monter sans arrêt dans sa chambre pour qu'elle cesse de pleurer et évite de réveiller son frère. Je l'aime énormément ma petite puce, mais ce n'est pas facile d'être juste, et ce n'est pas facile de ne désavantager aucun des deux.
Du coup je suis plus proche d'elle et je profite beaucoup plus d'elle quand Aristide est chez sa nounou.
Je viens de me faire cette réflexion parce que là, ces jours ci Aristide traîne un petit mal de gorge et est fatigué, et j'aurais aimé qu'il puisse dormir à sa guise, sans qu'Hermine ne le réveille sans arrêt. Mais ce n'est pas le cas, elle a décidé de ronchonner cet après midi, et je suis sans arrêt en train de m'occuper d'elle pour ne pas qu'elle finisse par hurler trop fort.
Pour répondre à la maman de Soizic, oui j'essaye de lui laisser son doudou ( avec lequel nous avons dormi ) et j'essaye la tétine mais c'est rare quand elle l'accepte. En général elle tire du coeur et se met à hurler 2 fois plus fort !!!

Je pense que tout ça aussi ça va venir avec le temps.
Mais j'ai l'impression, en lisant tous vos commentaires, que tout ces problèmes concernent les filles, non ????? On dirait qu'elles sont beaucoup plus "chiantes" que leurs frères, n'est ce pas ?

;)


mardi 21 septembre 2010

Un dimanche de rêve pour loulou




























Aristide a passé une journée fantastique dimanche, il n'arrête pas de nous en parler. En même temps nous aussi nous avons apprécié, c'était une grande bouffée d'oxygène.
En fait nous sommes allés au zoo avec Pascal, l'artisan qui nous a fait notre cuisine, sa femme et son petit garçon Sacha de 3 an et demi. C'est surtout parce que Sacha était là qu'Aristide a aimé cette journée. Ce petit bonhomme, d'un an tout pile son ainé a entraîné mon loulou à jouer avec tout et n'importe quoi, à grimper, sauter, courir, crier et se défouler !! Sacha est un petit garçon très attachant, très vif et très nature, et c'est tout ce qu'il fallait à Aristide qui, du coup, le suivait à la trace et faisait tout comme lui. C'était vraiment marrant de voir ces deux mômes qui ne se connaissaient pas devenir si proche le temps d'une journée ... Y'a qu'eux pour vivre aussi intensément les choses, c'est fou.
Bref, Aristide s'est éclaté, et nous aussi, de le voir heureux, mais aussi de se promener par un si beau temps avec un couple super sympa.

Du côté de la vie de tous les jours, les choses ne sont pas plus faciles, mais j'ai l'impression d'être moins à cran. C'est peut être l'aide qu'à été pour moi tous vos messages. Merci, j'ai été très touchée par vos mots.
Hermine est très très souriante et toute mignonne quand tout va bien comme elle veut, mais je n'arrive pas à lui faire prendre un rythme constant. Elle prend des tétées un peu n'importe quand, parfois elle les espace de 2 h et d'autres de 5h, elle fait plein de micro siestes mais jamais vraiment de bonnes siestes réparatrices, et elle ronchonne très très souvent. Quand je force les choses ( je la laisse pleurer dans son lit pour qu'elle dorme ou je la fait patienter pour de plus grosses tétées ) elle se met dans un état de colère incroyable et finit par nous faire peur tellement elle panique. Du coup je cède.
La nuit elle me réveille toujours toutes les 3 heures, mais je commence à m'y faire.
Le point positif c'est que certains bébés confondent la nuit et le jour mais pas Hermine. Elle dort très bien la nuit, et se rendort sans aucun problème après la tétée. C'est juste qu'elle semble avoir encore besoin de se nourrir toute les 3 heures.
Bref.
Je continue a espérer chaque soir avant de me coucher ....

mercredi 15 septembre 2010

C'est toute une histoire ...






Mon grand bébé, mon petit homme, il est tellement les deux en ce moment.
Il tète sa tétine et tripote son doudou quand il est fatigué ou triste, et par contre il veut toujours tout faire tout seul. Il fait comme si il n'avait pas envie de faire des câlins à sa maman, mais quand il s'est fait mal il est si rassuré de m'avoir près de lui.
C'est une grande histoire d'amour mon petit garçon et moi. Je dis ça parce qu'avec l'arrivée d'Hermine cette relation fusionnelle est mise à rude épreuve, et nous sommes tous les deux un peu malmenés par ce tourbillon. Ce n'est pas facile pour lui de comprendre pourquoi au lieu de jouer avec lui j'ai Hermine dans les bras, qui tète si souvent à mon sein. Avec l'allaitement Hermine et moi sommes très très proches, et du coup Aristide est mis de côté, que je le veuille ou non. Quand je donne le sein, je ne peux pas être aussi disponible que d'habitude. Quand je lui explique qu'il faut qu'il attende, il semble comprendre et s'en va plus loin, mais je n'aime pas cet air un peu déçu qu'il a sur le visage. Qu'est ce qu'il se dit ? Est ce qu'il sait que ça ne va pas durer ? Est ce qu'il sait que sa maman l'aime autant qu'avant sinon plus ?
Je savais que l'arrivée d'un deuxième petit bout était périlleux et compliqué, mais on ne s'en rend vraiment compte que quand le rythme est prit. Je n'ai pas du tout envie de délaisser mon petit garçon. Je n'ai pas envie non plus qu'il continue à me provoquer comme certains jours pour que je m'occupe de lui. Du coup tout ça est épuisant, on se coupe en deux et il n'y a plus de moment à nous, même pas dans nos têtes.
Parfois je sens que je perd pieds, je perds ma "positive attitude" par exemple quand Hermine pleure et ne me laisse pas les 5 minutes dont j'avais rêvé pour m'assoupir un peu, quand je vois que j'ai plein de choses à faire et que les deux loulous me sollicitent, quand Aristide s'emmêle et fait sa tête de cochon. Parfois les larmes ne sont pas loin, et pourtant ça ne me ressemble pas du tout !!
Demain ça ira mieux, et ça ira encore mieux quand j'aurais repris mon travail. Ca me manque, et je crois que ça me fera le plus grand bien de lâcher prise, de me retrouver. J'aime m'occuper de mes enfants, mais c'est tout le reste à la maison, et surtout le fait de ne faire que ça. On s'y donne à fond, on ne se donne pas de marge et c'est épuisant. Je sais de toutes façons que je ne suis pas du tout faite pour être femme au foyer, et je tire vraiment mon chapeau à ces femmes d'ailleurs.
Je reprends le 9 Octobre. Je suis pressée et, vous vous en doutez bien aussi, très contradictoire et angoissée à l'idée de commencer notre vraie vie à 4, et surtout de laisser ma petite chérie chez la nounou. C'est toujours déchirant.
Il faut que je commence à tirer mon lait et lui faire prendre le biberon.
Il faut aussi que je commence à la laisser chez la nounou quelques heures ...
Pfffffffffffiiiiiiouuuuu, ça va si vite maintenant !

mardi 14 septembre 2010

Foutus vaccins !


J'espère que cette nuit sera meilleure ...
La faute aux vaccins sûrement, la nuit dernière j'ai dormi par tranche de demies heures. Hermine avait un train de fièvre, elle ronchonnait tout le temps, et pleurait aussi. Il en a été de même un bonne partie de la journée. Parfois je n'en peux plus, c'est vraiment dur sans sommeil .
Mais demain sera un autre jour, et bien meilleur j'espère !

Je t'aime ma chérie, tu es ma petite poupée, et je déteste te voir pleurer.

lundi 13 septembre 2010

Hermine a déjà 2 mois !

Aujourd'hui ça fait deux mois qu'Hermine est née, et je ne vois pas le temps passer. Elle a déjà tellement changée.
Nous avons fait la visite chez le pédiatre et, au grand bonheur ( et soulagement un peu aussi ) de sa maman, mademoiselle grandit très bien et est en pleine forme. Elle pèse 4,070 kg et mesure 55 cm. Je suis très contente de voir que l'allaitement se passe aussi bien qu'avec son frère.
Je comparais tout à l'heure leur deux courbes, et Aristide avait pris exactement le même poids en 1 mois. Par contre il pesait déjà plus de 5kg lui, mais normal avec ses 3,3 kg à la naissance. Regardez les deux au même âge, vous en pensez quoi ?

C'est rigolo. Je les trouve tellement différents, et en même temps ce sont mes deux petits à moi ...
Pour en revenir à la visite médicale, Hermine a eu le droit à ses vaccins, et elle a bien sûr hurlé. Je ne l'avais jamais entendu crier comme ça, elle m'a émotionnée, j'aime pas ça. Elle avait l'air si perdue ma petite poulette, quelle horreur de les voir comme ça, franchement.
Mais bon, c'est fait.
Le pédiatre nous a dit aussi qu'en ce qui concerne l'acné du nourrisson on pouvait mettre de l'huile d'amande douce sur son visage. Vous avez déjà entendu ça vous ? Moi je n'ai pas très envie, je serais plutôt partante pour laisser faire.

Voilà, sinon Aristide n'est pas très bien depuis hier soir. Il avait 39 de fièvre et plus d'appétit. Ce soir il est encore à plus de 38 , n'a quasi rien mangé de la journée et a eu de la diarrhée. J'espère que ce n'est pas un virus. On verra demain. En tout cas il a été adorable avec sa petite soeur alors qu'elle hurlait chez le docteur, il était monté sur le marche pied pour être à sa hauteur et lui faisait des bisous. Il lui parlait aussi, je crois qu'il lui disait "t'inquiète pas Hermine" mais je n'entendais pas bien tellement la petite hurlait. J'ai adoré le voir à plein dans son rôle de grand frère, de lui même, sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Trop chou mon petit bonhomme.