mardi 31 août 2010

La visite de tata et tonton de Brest.

Tout d'abord un énorme merci à vous toutes, à vos encouragements et vos conseils.
Et puis je n'avais pas répondu à ce qui a été dit au sujet de la télé, mais merci, vous m'avez rassuré, et "Pocoyo" c'est pas mal du tout alors merci du conseil.Je voulais aussi dire en passant qu'il y a du mieux quant aux nuits. Ce n'est pas encore ça, mais la petite ne nous a pas refait de crise de larmes interminable en pleine nuit. Elle se réveille pour téter mais trouve son sommeil sans trop de problème. Et puis elle commence à être vraiment chou par moment, elle nous fait des grands sourires et des petits areuh. Il y a plein de moments qui me rappellent son frère au même âge, c'est très sympa. Ma petite crevette aime toujours autant être portée en écharpe, et elle y passerait vollontier sa journée. Lorsque nous ne sommes pas à la maison, il lui arrive de rester 3h à dormir dedans, se réveiller pour une tétée puis se rendormir 3h dedans .... Ce n'est pas toujours moi qui la porte, son papa commence à bien aimer ce genre de petit moment avec sa fifille ;)Sinon nous avons passé un week end bien intense.
Samedi nous avons eu la visite de ma copine Caro qui a gâté mes deux loulous. Je lui fait des gros bisous et surtout bon courage pour sa rentrée.
Il y a aussi eu mes beaux parents qui sont venus nous faire un rapide coucou, et puis le soir nous étions invités à dîner chez les parents des jumeaux qui sont avec Aristide chez la nounou. C'était une super soirée, le courant est très bien passé et nous sommes rentrés très tard pour des gens qui ont déjà des nuits très courtes !! Aristide a tenu le choc jusqu'à 2h du matin, comme nous, et Ô bonheur, le lendemain mon petit bonhomme d'amour nous a laissé faire la grasse matinée. Et vous savez jusqu'à quelle heure ??? MIDI !!! Trop fort. Et en plus à 13h30, après mangé, il a réclamé d'aller se recoucher et nous a fait une sieste jusqu'à 16h30 !!! Celui là ça sera pas un couche tard ! Dimanche et lundi sa tata de Brest et son tonton étaient à la maison. Ils ont enfin pu trouver un créneau pour venir jusque là et découvrir en vrai notre petite poupée. Nous avons eu un très joli week end avec grand soleil et air frais, le top. Du coup nous avons fait ballades sur ballade, et Aristide en a profité pour passer des bons moments de jeux et de rigolades avec son eux, aussi joueurs que lui. Moi du coup j'ai pu souffler un peu, tout le monde s'occupait parfaitement bien de lui.














Je les remercie d'avoir fait la route jusqu'à nous, et j'espère que nous arriverons à les revoir avant que ma louloute ai trop changée ...
Voilà.
Moi j'ai apprécié ce petit week end, le fait de pouvoir souffler un peu et de me reposer sur les épaules des autres. C'est mon chéri qui s'est chargé de faire à manger, il s'est aussi bien occupé des enfants, et Greg et Sandie se sont occupé de divertir Aristide pour qu'il prenne lui aussi un bon bol d'air. D'ailleurs je l'ai sentis très heureux et très cool. Il a même encore fait des progrès et j'ai bien l'impression que la propreté (en journée) n'est pas loin. L'anecdote pour ça c'est que, alors que nous buvions un petit verre à la guingette, Aristide est venu me voir en me disant " Maman, m'envie faire caca". Je n'ai pas stressé une seconde ( contrairement à d'habitude, j'avoue) et l'ai emmené aux toilettes publique. Je l'ai tenu assis sur la cuvette et il a fait tout de suite, sans larmes, sans cris, sans gigotements. J'ai été très surprise mais sans lui montrer de trop. Je l'ai félicité et nous sommes repartis. J'étais très très fier de mon bonhomme mais je ne voulais pas qu'il ai l'impression que c'était miraculeux alors j'ai contenu mon soulagement. On s'est quand même dépêché d'aller vanter cette bonne nouvelle à son papa aui lui a aussi fait un gros bisou. Si ça continue sur cette bonne lancée, mon loulou sera bientôt propre, et je pourrais enfin être sereine et en confiance par rapport à ça quand nous sommes quelque part. Voilà les bonnes nouvelles de mon grand garçon et de ce bon week end.

C'était si bon pour tout le monde que nous avions oublié de mettre le réveil et que ce matin Cyril n'a été réveillé que 10mn avant de partir pour le boulot, grâce à Aristide !!! C'était un peu la course, mais il a eu l'air de prendre ça avec le sourire et n'a pas du être en retard, donc tout va bien.

Ah j'oubliais, c'est mon garagiste qui m'y a fait pensé ce matin : BONNE FÊTE ARISTIDE !!! Je t'aime mon coeur, tu es un très bon petit garçon.

samedi 28 août 2010

Des journées courtes... et les nuits aussi !!


Pas facile ces jours ci.
Ma nounou avait un problème à l'épaule, alors du coup pour la soulager j'ai décidé de garder mon loulou avec moi toute la semaine. Je savais que ça serait dur, et ça l'est !! Nom d'une pipe, ce n'est pas seulement le fait d'assurer les deux loustics la journée, c'est aussi que certaine nuits sont vraiment très courtes.Cette nuit Hermine m'a réveillé à 4h30 pour la tétée, mais elle ne s'est pas rendormie avant 7h !! Elle était dérangée et pleurait, je n'ai pas arrêté de la prendre, de la masser, de la changer ... Par moment j'en avais les larmes qui coulaient par la fatigue, parce que ça commence à faire un certain nombre de nuits raccourcies et de non-sieste.Ce matin je suis dans le brouillard. Chéri est parti au boulot avant qu'elle ne se rendorme, et je crois que la journée va être rude pour lui aussi.
Aristide lui, est tout content d'être avec moi alors il fait le fou.

Il est quand même trop mignon, me fait des bisous, me raconte plein de choses ... Il fait encore des progrès fulgurants en langage, à tel point que je suis parfois étonnée de certaines remarques qu'il nous fait. Il est aussi au point niveau caca depuis plusieurs jours. Nikel. De ce côté là au moins je suis tranquille.Voilà les news.
J'espère en mettre des meilleurs tout bientôt.

mercredi 25 août 2010

Bien ou pas ?

C'est la question que je me pose chaque jour, lorsque je laisse Aristide devant Mickey à la télé. Je lui met son DVD quasiment tous les matins pour que je puisse avancer, faire ma toilette et celle d'Hermine tranquillement, donner la tétée sans que mon asticot ne me monopolise trop ... Bref, ça m'arrange bien, mais je culpabilise de le laisser seul avec l'écran. C'est tout ce que j'ai trouvé qui l'occupe et surtout le laisse calme, mais je ne suis à la base pas très télé ... Alors, qu'est ce que je fais ????

lundi 23 août 2010

Des nouvelles rapides


C'était une semaine très riche en découvertes pour moi, et je suis loin d'avoir autant de temps qu'avant pour venir sur le blog.
Aujourd'hui c'est le jour de congé de Cyril alors comme il me seconde, j'ai 5 minutes.

On a commencé la semaine en allant acheter un joli poisson rouge à Aristide. On lui avait promis, et du coup il est tout fier de s'en occuper. Ce nouveau copain s'appelle Bubulle.




Aristide lui, il va très bien. Tout en énergie comme d'habitude.Mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente de lui, il a été mignon.
Je l'ai laissé chez la nounou Mardi et Jeudi pour avoir le temps de profiter un peu plus de la petite. Et puis lui ça lui fait du bien de se défouler avec ses copains. D'ailleurs Jeudi m'attendait une belle surprise :un beau gadin lui a valu un beau nez égratigné !!

Et puis nous avons eu pas mal de visites, dont celles de Marlène et Maxime et des grands parents, au plus grand bonheur de loulou qui les adore tous.
Hermine quant à elle est une vraie coquine. Elle pleure beaucoup parce qu'elle veut toujours être dans les bras. C'est un truc de dingue, elle pleure jusqu'à ce qu'on la prenne ( ce qui nous arrive évidemment, surtout quand on veut être tranquille !!) . Pourtant je pense qu'elle n'a pas à se plaindre parce que je la porte beaucoup en écharpe et qu'en plus elle est souvent dans mes bras pour le sein ... Mais elle en demande toujours plus ... et c'est fatiguant, surtout pour les oreilles !!! Mais bon. Sinon elle va bien. Ses coliques semblent s'espacer. Son grand frère lui fait plein de bisous. On la ballade partout. Et aujourd'hui elle nous a fait son premier areuh ! Trop mimi.
















Et moi, je commence à jouer à la poupée, avec toutes les jolies petites fringues qu'on nous a offerte ! Merci à tous d'ailleurs.

lundi 16 août 2010

Peut être un peu nostalgique ...

Il y a un mois déjà, Chéri et moi entrions dans ce tourbillon de notre nouvelle vie. Ces moments si intenses étaient merveilleux et j'y repense beaucoup. Toutes ces émotions, ça secoue, et ça marque.
J'ai retrouvé quelques photos et je n'arrête pas de les regarder.

Voilà Hermine aujourd'hui :Ma petite poupée a déjà tellement changée . Et notre vie alors ....

Et puis chéri reprends le travail mardi, alors je crois que je vois ces trois semaines en famille prendre fin, et ça me rend un peu triste. Il va me manquer, et aux enfants aussi. Et puis c'était bien ces vacances ...